Couloir de Noël dans le Sancy
- Détails
- Écrit par Tienou
- Création : 30 décembre 2024
- Affichages : 65
Participant: Etienne
We 3 étoiles à la Villa Grisette
- Détails
- Écrit par Fino
- Création : 16 décembre 2024
- Affichages : 200
La neige est au rendez dans les Pyrénées il est temps de lancer la saison.
L’idée est de profiter de la neige à basse altitude et d’explorer une nouvelle zone.
Sur proposition d’Adri direction cabane de Villa Grisette au dessus de Saint-Paul d'Oueil
Participants: Adri et Fino
En attendant l’orage
- Détails
- Écrit par Charline
- Création : 1 septembre 2024
- Affichages : 338
Deux ans après nos premières grandes voies à Panticosa, nous répondons à nouveau à l’appel des falaises espagnoles. Cette fois, nous montons au refuge de Bachimaña pour poser la tente à côté deux nuits de suite et descendre grimper au Mur de la Cascade. Ce mur, Seb y avait goûté avec plaisir sur un rocher fantastique avec Pat il y a 2 ans sur la voie Eldorado (Mur de la Cascade de Bachimaña : El Dorado - Camptocamp.org). Du coup, très motivé pour y retourner, on échafaude un plan dans les dernières 24h avant le départ.
Les grandes voies au programme : El Espolon del Piño (8 longueurs, V max, IV+ obligatoire) (Mur de la Cascade de Bachimaña : Espolón del Pino - Camptocamp.org) et Climbing Girls (9 longueurs, V+ max, IV+ obligatoire) (Mur de la Cascade de Bachimaña : Climbing girls (Las chicas escaladoras) - Camptocamp.org).
Participants : Sébastien, Faustin, Charline
Rédaction du CR : Charline
Photos : tout le monde
L’arête des trois consei- non, le petit Rulhe… non plus. Bon, des grandes voies en Ariège !
- Détails
- Écrit par Charline
- Création : 26 septembre 2024
- Affichages : 293
Partis originellement pour faire l’arête des Trois Conseillers, la météo très semblable à celle qui a offert un but à Étienne et Pat l’année dernière nous fait revoir nos plans. On part direction l’Ariège et ses grandes voies (et pourquoi pas le petit Rulhe, qui attire plusieurs d’entre nous).
Papillon tout-terrain : tour du Balaïtous en 5 jours
- Détails
- Écrit par Charline
- Création : 20 août 2024
- Affichages : 338
Nous avons profité d’une semaine de beau temps en montagne pour partir cinq jours en bivouac, soit quatre nuits au total, autour du Balaïtous. La boucle avait pour but de relier plusieurs vallées que nous connaissons bien : la voie normale française pour le Balaïtous, Panticosa (ses belles grandes voies et la voie normale des Infiernos) et le Marcadau. Nous avons tâté à tous types de terrains (certains plus adaptés que d’autres avec les sacs qui vont de 10 à 20kg) et nous avons profité de super bivouacs et paysages avec des journées bien équilibrées en temps et en énergie.
Participants : Sébastien, Faustin, Charline
Rédaction du CR : Charline
Photos : tout le monde