Un bon petit groupe, un pays très accueillant, et des images plein le yeux...

missing image

Jour 1 et 2 : Pétra
Après une bonne journée d'attente à Francfort, on est pas mécontent d'arriver ! Meme dans la nuit pour un transfert direct à Petra. On dort dans l'avion, on dort dans le minibus, et on dort même dans le hall de l'hotel en attendant le petit dèj !

Puis on enchaine direct sur la visite de Petra. Premier contact avec le site, il y a un poil de monde, mais pas trop, et si on s'éloigne un peu c'est vraiment chouette : des maisons et palais troglodytes partout et un rocher de toutes les couleurs :

 

  missing image missing image missing image

Pause du midi dans un restau excellent...on pourrait s'attendre à du touristique et cher et pas bon, mais c'est plutot bon et pas trop cher, dans un cadre super !

Pause binch en rentrant ! Le soir, bien fourbu, on goute les rhums arrangés  que l'on a ammené (1 bouteille par personne pour être sur) et hop au lit.

Le lendemain réveil matinal, on zappe le petit dej pour faire l'ouverture du site, a 6h ! On se refait le Siq sans personne, et on debouche sur letemple, c'est excellent. Il fait par contre beaucoup plus froid que la veille, et ceux qui ont pris l'option tee shirt se pèlent bien !

missing image

Petite visite a un temple qui surplombe le site pour prendre le thé dans un café grotte !

   missing image missing image missing image

Et l'apres midi, ballade en ane pour Valentine, et retour par un petit canyon :

missing image missing image missing image

 

On rentre, petite biere, encore dans un bar creusé dans la pière (c'est banal dans le coin), restau  et on prépare les sacs pour le lendemain: bus a 6h pour la Wadi Rhum...  

Jour 3 : Wadi Rhum, Burdha Arch
Arrivée à Rhum, prise de contact avec le bédouin, sympa, mais un poil commercial peut etre. Heureusement Fino nous remet ca d'aplomb :

" Comment ca il faut qu'on paie l'entrée ? C'est pas ce que tu nous avais annoncé ! Niko, fait voir le mail ".

"Comment ca on ne peut pas dormir ou on veut ? C'est pas ce que tu nous avais annoncé ! Niko, fait voir le mail " missing icon

Bref, les 2 freres nous gerent un programme (qui sera vraiment aux petit oignons) et on part pour notre premier camp.

Puis grimpe pour les 3 cordées pendant que Isa et Valentine nous attendent au camp : cf le CR ici

Jour 4 et 5 : Wadi Rhum, traversée du Djebel Rhum

Voir la description de la traversée ici . Sans conteste l'un des moments fort du voyage !

L'après midi, retrouvailles au campement avec Isabelle et Valentine, sieste, douche puis un apéro devant le soleil couchant...encore un moment magique :

missing image missing image missing image
 

Jour 6 : Kazali / Mer morte

2 groupes ce jour la

=> un groupe plongée dans la mer Rouge, plutot tranquille

=> un groupe pas du tout tranquille : "les grimpeurs fou..." cf. le CR ici

Jour 7 : Du Wadi Rhum vers Kerak

Réveil difficile ce matin...hier soir on était encore plus content que d'habitute de se retrouver autour du feu missing icon

Du coup le programme prévisionnel (le bal des chameaux, voie pas trop dure en 3 longueurs) est remis à l'apres midi. En attendant on va se ballader pour cuver (ou cuver en se balladant, c'est au choix) missing icon

  missing image missing image  

Mais le temps se couvre bien, et finallement ni grimpe ni désert cette apres midi, cela sera rapatriement pour tout le monde, et fin du Wadi Rhum.Dernière traversée du désert sous l'orage, en traversant le village on voit des cascades d'eau dévalées sous le djebel Rhum...impressionnant (et cela ne donne pas envie d'être dessous !).
 
missing image missing image
 
On quitte donc ce lieu, avec un petit pincement au coeur, c'est vraiment un endroit particulier.
Direction Kerak, sous une pluie battante, voire meme sous une grele batante, et a croiser les accidents sur la route on se demande si cela n'est pas cela le plus dangereux. 

Jour 8 : Canyon et mer Morte

  Aujourd'hui on a un minibus pour nous tout seul...et on veut tenter de se faire déposer au départ d'un petit canyon (le Wadi Ibn Hammad), puis descendre jusqu'à la mer Morte, retrouver notre chauffeur pour qu'il nous ammene faire un bain dans la mer puis nous rapatrie a l'hotel.

Seulement voila il ne parle qu'arabe...Malgré tout on se fait déposer et on part.

Le canyon est sympa, avec palmier et eau chaude, et finit par une longue marche avant de déboucher sur la mer (-400m). 

missing image missing image missing image

A la sortie du canyon , on traverse la route, et miracle, on tombe sur notre ami chauffeur, qui a l'air aussi supris de nous voir que nous !

Qq km plus loin pour tenter un bain dans la mer morte, comme prévu, on flotte et c'est trés trés salé :

  missing image missing image

Coup de bol sur la route du retour le topo indique une autre source chaude, on tente le coup et ca gagne :

missing image

Jour 9 : Karak vers Madaba

Autre canyon prévu aujourd'hui...mais vu le temps, on annule. On fera qq visites autour de Kerak, puis direction Madaba pour notre dernier soirée avec Hervé et Anne : occasion que l'on fête dignement  missing icon 

Jour 10 : Madaba

Nouvelle tentative de canyon aujourd'hui, le Wadi Zarqua. Mais sans succés, nous irons au départ, puis a l'arrivée pour que la police nous apprenne finalement que tout accès est interdit suite a une crue qui a emporté dans le canyon une russe qui etait dans la piscine de l'Hotel Spa situé au départ... OK DAC, ca ira alors.

Jour 11 : Amman et retour 

  On hésite a retenter le canyon, mais il n'est toujours pas praticable.

Donc ca sera visite autour de Amman, a Jerash, un site assez sympa :

missing image missing image

Puis restau a Amman avec les amis de Fino et Niko et c'est fini...

 

 

 

You have no rights to post comments