- Détails
- Écrit par Cyril
- Création : 9 janvier 2009
- Affichages : 2388
Le Petit Vivien par la voie normale.
Objectif majeur de 2009 enfin réalisé pour une sortie longue mais très accessible.
Objectif majeur de 2009, repoussé plusieurs fois, nous sommes au jour J de la sortie tant attendue. Les long mois de préparation physique, en particulier pour Laurence, nous permettent d'aborder l'évènement avec la sérénité nécessaire.
Lever difficile à 4H30, avec une pensée pour Finot. Nous vérifions le matériel une dernière fois avant de prendre la route pour le site. La marche d'approche est courte (D+4m) et nous arrivons au checkpoint où un guide nous explique le topo (voir topo).
Laurence part en tête. les premiers pas sont difficiles et la font couiner. Puis nous arrivons au passage clé de la voie : le col de l'Huter (col ouvert par le célèbre alpiniste Russe, Ghémal Alapine).
Le passage sort en une quinzaine de minute d'efforts très intenses. A l'arrivée, nous retrouvons le 3e de cordée, quelque peu braillard, que je désencorde rapidement de Laurence. Dérogeant à la sacro sainte bière, nous restons quelques jours sur site "en famille" pour nous reposer.
Nous sommes finalement bien contents d'avoir enfin réalisé cette voie classique mais mythique.
Le Topo de la voie normale : (49 cm, 20 Heures, 2.8 Kg de matériel) http://www.doctissimo.fr/html/grossesse/accouchement/index_accouchement.htm
Commentaires
2.8 kg de matériel ?
Pourvu qu'il ait les couilles de son père !
Bisous à la maman...
Et surtout félicitations à vous 2
Slurp
'Oann st Steph
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.