- Détails
- Écrit par Géraldine
- Création : 15 octobre 2011
- Affichages : 3032
1er week-end d'Octobre : Trail du Cassoulet
2ème week-end d'Octobre : Ronde des foies gras
1er week-end d'Octobre : Trail du Cassoulet
Café avec Fredo, une bise à Toulouse (copain de Ju) et c’est parti pour 32km en plein cagnard dans la campagne toute sèche toulousaine !
1er ravito vers 9h30 excellent, jamais vu un ravito aussi grand , aussi joli (faut dire que pour une fois, je n’étais pas dans les derniers à y passer…vu que ceux du 14km, beaucoup plus nombreux, partaient plus tard J) et aussi complet
Craquage sur la saucisse grillée, les mecs étaient trop sympa et la vendaient trop bien, mais j’ai su rester ferme sur le cubi de Fronton ! Quand même !
Pas trop de souci pour la 1ère boucle de 14km, un peu de dénivelé mais ça reste roulant.
La 2ème boucle de 18km sera nettement plus longue, de belles montées, de grands passages toute seule, il fait très très chaud, le camel bak est cassé (bon OK dans le garage je me suis trompée j’ai pris le vieux tout pourri…) mais des gens bien sympa.
Je finis avec un mec de l’organisation à l’apéro qui fera le lièvre pour les 500 derniers mètres.
J’arrive enfin – dans les derniers – comme d’hab quoi – mais entière, pas loin (du tout) des crampes mais sans bobo , bien contente quand même après ces 4h13 de montées / descentes.
Fredo est arrivé une heure avant, handicapé par une soirée trop arrosée la veille, je ne le renverrai pas à l’arrivée.
Petite bière des familles avec Amandine, par contre, impasse sur le Cassoulet, je le mangerai plus tard à la maison.
2ème week-end d'Octobre : Ronde des foies gras
Bonne récup dans la semaine : pas de course à pied, un tout petit peu de vélo, pas de cuite mais quelques apéros tranquilou.
Départ le dimanche matin pour ce Run & Bike mythique et bien vendu depuis des années par Mathilde & GLourd, avec Yo qui n’a pas couru depuis 2 mois, mais qui devrait avoir de bons restes !
Petit café des familles au PMU de Mauvezin (très jolie ta région Rose-Marie)
On n’est pas loin du PAGL avec récupération des dossards à l’arrach 5mn avant le départ, au nom de Chaimbault.
C’est bon, on est équipé nickel : un peu d’eau et une grand bouteille de Tariquet (un nouveau Tariquet qui s’avèrera très décevant), 2-3 barres auxquelles on ne touchera pas.
Le principe, c’est 25km en run & bike, 7 ravitos dans des fermes gersoises avec uniquement des toasts de foie gras (à profusion, du délire !!!). Interdiction de sauter un ravito (ça c’est la règle de Glourd), et avec Lionel on se rajoute l’épreuve de boire du vin à tous.
Bonne dynamique dans l’équipe, on se relaie bien en se retrouvant à chaque ravito (faut bien boire le vin) ; on est peut-être un peu trop gourmands sur le foie gras, mais bon, ça roule.
Les ravitos sont plus proches les uns des autres vers la fin, et plus techniques avec vin rouge et/ou blanc. Yo se remémore le Médoc, le mal de tronche monte lentement mais sûrement.
Finalement on arrivera après un peu moins de 2H30 de course, juste avant les GLourd. Bien contents, pas de signe de fatigue dans les jambes, un peu dans l’estomac et bien pompettes aussi.
Trop bon, on est avant la gaussienne dans le classement, une fois n'est pas coutume !
Allez, on va se jeter une petite binche au PMU, pour fêter ça et attendre l’apéro officiel sous la Halle et comme on ne peut pas partir sur une patte, ben on en prend une 2ème.
Enfin, c’est l’heure de l’apéro local (me souviens même plus ce qu’on a bu), puis le repas sous la Halle, avec confit/patates/vin rouge… tout léger tout ça.
La partie la plus difficile de cette journée sera la fin de journée justement… grosse indigestion pour moi, une soirée horrible, une nuit pas mal non plus entre nausées et crampes d’estomac…
Il me faudra 3 jours pour me remettre de l’indigestion (mais pas de courbatures J).
Bon maintenant tout va mieux, bien contente de cette expérience, qu’il serait sympa de réitérer l’an prochain en groupe !!!! Bien motivée aussi pour des raids en équipe !
A bientôt
Gégé
Désolée, pas de photo...
Commentaires
Une course à recommander ! Et encore un grand bravo à Gégé pour cette course pas si simple ainsi qu'Amandine sur le format court.
C'est pas que j'aurais couru, mais j'aurais pu filer au coup de main pour les bouteilles de rouge la veille
En gros, je sais toujours pas pourquoi vous vous faites mal en courant pour revenir de la ou vous etes partis... mais bravo
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.