- Détails
- Écrit par groslourd
- Création : 11 novembre 2007
- Affichages : 2579
VTT dans les contrées du titus
petite leçon de conversion en VTT
Samedi touf avait motivé quelques personnes pour se lever tot et faire une rando VTT prometteuse.
Apres un forfait de serge la veille pour cause de lever (beaucoup) trop tot, un forfait de finot pour cause d'objectif manifestement trop élevé s'ajoute un forfait matinal du touf pour cause de nouvelle maman malade.
On etait donc 4 : matouf, dudu, barbault et moi pres a affronter le froid tarnais et surtout en dessous de zero.
A la boulangerie dudu prend un magazine de pub sur l'immobilier pour se le carrer dans les chaussures, nous promettant les pires souffrances si on ne suivait pas sa trouvaille certainement piquée a un clodo en fin de soirée. Personne au final n'a eu froid mais par contre maintenant c'est sur, l'immobilier ca pue (des pieds)
On fait un bilan du topo degoté par touf : on a pas de carte, pas de gps (mais le relevé des points), 1 compteur cassé, les impressions de matouf avec la vu satellite du parcours (trait violet sur fond vert) inutile, et mon impression peu lisible car etirée verticalement. On achete une carte et on fonce.
On decide de se garer a 20m du soleil histoire de commencer a se cailler avant le depart.
On regarde la carte, on repere tant bien que mal 3 points et on fonce. La rando est celle que thierry organisait du temps ou il bricolait plus le VTT que le carrelage et les anglaises, on mise pas mal sur les souvenirs du barbault et du dudu.
On fait pas mal de demi-tours ou conversion, un peu de bitume sur lequel y'a des fleches de toutes les couleurs dans tous les sens. On en prend une et on retombe sur l'itineraire.
Vers midi on est dans puycalvel, on passe dire le bonjour a papa puech qui nous offre un petit ricard, on ajoute quelque demitours avant la pause. La tous nos points sur la carte sont epuisés : on en recolle quelques uns, 2 bout de paté et c'est reparti
Les organismes sont fatigués mais l'esprit du titus vttiste qui hante encore ses contrées nous porte jusqu'a la fin. On est tous bien nase, mais la journée a été superbe(5h30 quand meme). Félicitations au barbault et dudu d'avoir retrouvé le chemin, c'est pour moi quelque chose de surréaliste.
Petit binch a Lavaur et retour at home