- Détails
- Écrit par orel
- Création : 23 mars 2017
- Affichages : 2133
Une sortie ski en mode chasseur le jour de l'ouverture de la pêche !
Participants : adri, benji, tiennou, orel
Après moultes échanges par mail le vendredi soir entre bordelais et toulousains, les bordelais acceptent finalement (en traînant la spatule) d'aller skier en Ariège... Bah ouais, mais avec une météo moyenne, faire 4h de bagnole... c'est chiant surtout si le dimanche tu ne peux rien faire ?! Cf. sortie précédente au Barbat.
Départ le samedi matin à 5h... pfff, Tiennou râle déjà ;-) On récupère les toulousains et on va se garer au col de Puymorens (1900m). La météo est au grand beau... si bien qu'on crâme au soleil ! Adri se vante : "bah oui mon gars, mais c'est comme ça l'Ariège !" On monte à un bon rythme les 600m qui nous sépare du Porteille de la Coume d'En Garcia (2530m).
Adri en teeshirt à la sortie du col.
On discute pour affiner notre itinéraire... Par là ou par là ? il faut dire que le secteur offre de nombreuses possibilités pour qui aime le ski de fond, mais pas que... il y a aussi de jolis couloirs ! On décide d'aller au plus vite à la cabane pour se délester de nos sacs bien lourds ! Après on verra sur place :-)
descente sur le vallon des Bésines
Du coup, on descend vers le Refuge des Bésines, avant de repeauter en direction d'une petite cabane sympa qu'Adri avait repéré une fois précédente... Il nous prévient tout de suite, il va falloir sortir les pelles ! Même pas peur.
et puis c'est reparti mon kiki...
Arrivé à la cabane, on a juste 1000m de déniv positif dans les skis, mais nous tirons tous un peu la langue entre sac lourd et grosse chaleur ! La cabane a l'air coquette, on sort les pelles...
notre presque cabane
la rage de vaincre du Tiennou !
On commence par dégager la neige devant la porte... Ensuite on tentera tour à tour d'enfoncer la porte, de faire levier avec les skis carbone puis le piolet, de passer une scie dessous... On sortira même le réchaud et la bite à Tiennou, qui se soulagera sur la porte pour tenter de faire fondre la glace... On bagarre une bonne heure, mais la porte résiste avec un gros bouchon de neige/glace derrière ! On est cramé, game over :-( Tant pis pour le bonus ski, on descend à la cabane du bas, très bien également...
replis stratégique sur la petite cabane du bas
On attaque la corvée de bois, puis l'apéro au soleil...
corvée de bois
pastis au soleil
On enchainera tranquillement avec la fondue 4 fromages au vin blanc à l'ail et au giroles (spécial orel)... Le sound sytem envoie les watts !
le miam miam de l'équipe de chasseur !
et le lendemain matin... beurk :-(
Comme (non) prévu, on se réveille le dimanche matin sous une météo dégueux... Ciel tout bouché, on y voit pas à 10m et il tombe un mélange de pluie et de grésille... beurk :-( On plie les gaules, qu'on aurait mieux fait d'emmener (pas vrai Tiennou) et on repart sur un bon rythme au Col de Puymorens. A la faveur d'une éclaircie, la descente finale en neige de printemps sera même appréciée.
Fin et Bière !
Topos
http://www.openrunner.com/index.php?id=7182575
Photos
Commentaires
Fondue memorable! Derniere descente : 600m de plaisir sur une neige parfois tres dure mais juste decaillee pour que les carres acrochent, permettant ainsi une prise de vitesse sympa et de grand virages inclinés dignes des pistes dammees dune grande station. Manque juste une photo du joli couple de beautees que nous avons rencontré au parking
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.