Quand les sorties deviennent 100% féminines !!!

IMG 0065

Participantes : Amandine & Gégé

Après un RDV montagne non fructueux (= but météo, beaucoup beaucoup de neige, tout grimperoots reste à la maison) qui se transforme en une sortie footing plutôt longue pour une veille de trail pour Gégé, nous finissons par trouver un vendredi de dispo avec une météo annonçant grand bleu .

Direction Mont Fourcat, objectif qui nous semble pas trop ambitieux pour un premier essai …

Départ 7H20 de Toulouse, on chausse à 9h et des brouettes. Attirées par un rayon de soleil en sous-bois, on loupe le départ plutôt bien visible... un petit A/R et le vrai départ s’annoncera donc à 9H30 ; après cela, notre guidage sera nickel chrome !!!

Un peu de portage jusqu’à 1200 et c’est l’heure de chausser les skis, mettre la crème solaire, le rouge à lèvres et en avant!!! C’est parti, quel bonheur, c’est toujours aussi beau l’Ariège! Et dire qu’il y en a qui travaillent...

Le chemin est tracé, la montée se fait easy, quelques lacets dans les bois avant d’arriver sur un replat on nous pouvons apercevoir la cabane des Carmilles - euh pardon la salle des fêtes du comité des fêtes de Mercus - !

On savoure ensuite la montée avec notre objectif en vue juste après le Pic Lauzate.

IMG 0069

Un vrai mont, joli dôme bien enneigé.

IMG 1757IMG 0078

Bien contentes d’arriver au sommet, même pas mal aux jambes !

IMG 1760IMG 0075

On papote on papote, on prend le temps pour laisser la neige se transformer un peu… bien nous en a pris, la descente sera finalement bien roulante.

IMG 1763

Direction le bar de Mercus, on a hésité avec un jus de goyave, mais comme il n’y en avait pas, on s’est rabattues sur une bière.

IMG 0084

Puis retour Toulouse, sortie d’école (enfants récupérés -> temps masqué -> ticket non composté), goûter, préparation des affaires, et départ pour Barèges !

Pas de vent, pas de nuage, 100% ça déchire, bref 100% filles !

On y retourne bientôt :-)