- Détails
- Écrit par glourd
- Création : 17 février 2015
- Affichages : 2313
Début de semaine, les mails commencent à partir sur grimperoots pour organiser une sortie montagne.
Rapidement les Bordelais prétexte des prévisions de pluie pour ne pas sortir. En off je demande à Nico un itinéraire facile pour Nathan et moi. Plus rapide que google il me suggère le mont Fourcat. C'est vendu.
Participants : nathan & gl
Nathan est ok pour une nuit en cabane même s'il ne réalise pas ce qu'est une cabane 1 étoile : pour lui la cabane de la Hillette était pourrie parce que y'avait même pas de matelas sur les lits.
Je choppe des traces GPS tout est ok, sauf que je me plante de sortie d'autoroute, j'espère que ce n'est pas un mauvais présage.
Départ depuis Croquié à 12h30 sous le soleil. Cool, j'étais pas plus motivé que ca de faire toute la rando sous la pluie.
ça monte tranquillement, on ne coupe pas à travers la forêt mais on suit les lacets dans la première partie
On arrive à la cabane, avec belle vue sur les sommets. En fait il y a 2 cabanes, une très bien mais sous 2 mètres de neige
Et une autre un peu tout pourrie mais accessible: il y a 2 matelas avec plein de crottes de souris dessus. Pas de fenêtres (elle est en pierre). On se met dans les duvets parce que ça caille et on regarde le paysage, c'est très sympa.
Une fois réchauffé, on mange rapido (paté, pain), un petit jeu de société quand même et on éteint le lumière (on ferme la porte quoi) il est 19h30.
Grosse nuit avec la tempête dehors et la souris qui fouille notre sac dedans.
Le lendemain, on voit pas à 10m. Je suis dégoûté parce qu'on aurait pu pousser au sommet la veille et profiter du paysage.
On monte quand même, un selfie sommital et c'est la redescente.
La fin de la rando est un peu galère parce qu'on a pas trouvé de chemin depuis le refuge Henri-Tartie - Dit l'aynat.
Merci encore Nico pour les infos
Commentaires
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.