- Détails
- Écrit par orel
- Création : 22 février 2014
- Affichages : 2340
Le WE du 8-9 février 2014, une semaine après Cyril et Etienne, je retourne au refuge Wallon avec une équipe de débutants motivés !
Le petit pont de neige...
Particpants : valoche, pierre, fredo, thierry, orel
Sortie ce WE avec 4 débutants au refuge Wallon (qui est ouvert depuis février)... Quand je dis 4 débutants, je veux dire des gens qui ne savent pas skier, dont 1 qui n'avait jamais fait de ski :-) Mon meilleur élément devait avoir un niveau piste rouge, et encore si elle est pas trop raide ! Mais c'est tous des trailers fou, du coup ils avaient la santé et ça compensait, même s'ils étaient hachés-menu à la fin de WE, surtout à cause de la descente... dont la partie ski-cross sous le refuge :-)
Le WE commençait mal comme prévu... on monte au refuge le samedi sous la neige... Ampoule pour pierre au bout de 1/2 heures, demi-tour à la voiture pour prendre des raquettes.
Il faut dire qu'on est pas seul au refuge, une cinquantaine de personnes se sont donné rendez-vous, mais y'a de la place pour tout le monde dans ce très grand refuge... et les gardiens sont sympas !
Le soir, grosse coinch' en trois manches de 1500 points, qui se jouera sur le finish à 1h30 du mat' avec des troupes en pleines formes (ou pas).
Bref rayon de soleil au matin sur le refuge Wallon
Le dimanche matin, on part en direction du col de Combalès (objectif pas trop raide, en faux-plat pas toujours skiable) avec un ciel bleu... Nous sommes parti en rive droite sur les conseils du gardien, itinéraire plus direct. Nous nous sommes arrêtés vers 2450m au niveau des lacs de Cambalès, avec la météo qui se dégradait sérieusement : temps blanc-sur-blanc, vent fort, plaques/corniches un peu partout sur les micro-reliefs... Redescente un peu galère en rive gauche, surtout à cause de manque de visu et des micro-reliefs parfois raides !
Au final de la bonne poudreuse, partout au dessus du refuge, qui n'a pas été appréciée à sa juste valeur par mes troupes;-) Il faut dire que le manque de visu n'a pas trop aidé...
Commentaires
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.