- Détails
- Écrit par benji
- Création : 5 janvier 2014
- Affichages : 2031
Rédaction: Cédric et Benji
Participants : L’équipe rouge (Virginie, Niko et enfants), Yasmine et Cédric(l'équipe des débutants), Adrien et Benji
Départ le samedi matin 6h de Tlse direction Barèges pour le ptit dej à l’appart de la famille Bonichtroumfs.
Une fois sur place on retrouve Virginie, Niko, les deux petits puis Yasmine et Cédric.
Programme de la journée :
-Tapis pour la Famille des rouges
-Station pour Yasmine et Cédric
Adrien et moi en grande forme partons pour le pic Madamète.
10h30 (OK on s'est pas levé aux horaires de Finot, mais c'était dans le cahier des charges. OK, j'ai pas réussi à sortir le scenic du parking, mais est ce que ça vous étonne après m'avoir vu conduire sur la neige ? Du coup on est arrivé en mobilité douce ;) ), Adrien commence par prendre le tapis pour éviter les 20 premiers mètres, puis c’est parti.
Tous au tapis :-)
Quelques conversions plus tard et moins de 3 heures l’époque des « presque » est finie.
Pic Madamète (summit)
Une jolie descente nous attend avec un grand ciel bleu.
De notre côté y a pas grand monde sur les pistes, on révise la descente en neige non travaillée le matin puis on rejoint l'équipe rouge à midi pour voir Alexandre apprendre à skier dans la poudre et Clément descendre avec Paquito. On fera quelques descentes supplémentaires pendant que Virginie et les enfants essayent le chien de traineau et que Niko révise son Ayré. D'ailleurs après des tests dans la croutée, on décide de laisser tomber le col d'Aoube pour dimanche pour chercher un plan en face nord plutôt.
Adrien transformer en Yeti
Après une bonne gamelle on descend à Luz pour faire refaire les skis qui ont un joli trou dans la semelle (les sauts de rocher ça fonctionne pas toujours).
Quelques courses, ptit check up bouf de tout le monde : 6 magrets, patate, 1poulet, salade, concombre, apéro, pour 6 ça devrait aller. Tiens tiens, il reste des magrets après le repas... Ca c'est les résolutions de ne plus manger trop gras, super...
Décision du programme du dimanche, l’équipe rouges toujours tapis+ piste, Yasmine et Cédric en rando départ commun avec nous.
Après une bonne nuit on se lève à l’aurore (9h), départ commun avec Yasmine et Cédric, 11h départ ski aux pieds (après plusieurs échanges de chaussures... Tiens finalement c'est les chaussures de ski alpin qu'on emmène...)
Yasmine avance bien mais peu de temps après elle est en surchauffe avec Adrien on décide d’avancer pour aller au pic Taoutère le temps que Yasmine enlève son manteau de ski, ses 3 épaisseurs supplémentaires, les chaufferettes des chaussures… Nos chemins se séparent donc ici. Nous on prend la direction du col de Barèges pour une presque cabane. On dirait que les rôles sont inversés !
Comme la veille, Adrien est en forme et on rattrape plusieurs groupes de randonneur, je me demande bien ce qui lui arrive !
Petit repérage pour la descente.
Encore tempête de ciel bleu.
Pour la descente on prend bien à droite où la neige est encore vierge, avec le plus de pente et le choix est excellent.
En HD c'est mieux :-)
Repérage pour une prochaine fois
De notre côté ça sera descente un peu moins agréable dans une neige bien lourde et sans trop de pente. Pas sûre qu'elle eut été appréciée à sa juste valeur. Heureusement que les paysages étaient bien beau et la météo bien agréable, ça aura rattrapé le coup !
Une sortie classique mais très agréable avant les fêtes…
Commentaires
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.