- Détails
- Écrit par anna, Orel et Niko
- Création : 6 janvier 2013
- Affichages : 2688
Nightcall...
Participants : les colocs (Orelsan et Docteur horizontal), niko.
Le we commence par une Soirée chez marine et Fred avec les Présents. Du coup le départ est décalé à samedi 10h pour le pic d'Anie. Finalement on prend l'autoroute de Pau (l'autoroute des Topos) sans destination précise. Au bout d 1h de route on s'oriente vers le refuge d Ilheou au dessus de Cauterets. Vérifications faites à l'office du tourisme de Cauterets : le refuge n'est pas gardé mais il y a une partie hivernale. Vu qu on est en avance, petit resto a Cauterets et on chausse à 15h.
Le vallon est un vrai frigo et il a bien gardé la neige. Anna (avec son duvet d'été) s'inquiète du nombre de places s il y a déjà du monde. On croise un couple venant du soum de Yegue qui nous rassure : il n y a personne au refuge : Ouf !
17h : on arrive au réfuge.
Yes ! Par contre il est fermé de partout : il n'y a pas de partie hiver :-(
Petit moment de Tristitude...
Il reste 1h de jour : 2 options sont possibles : tenter le coup a la cabane d arras 200m plus haut (ouverte ou pas ???) ou redescendre. Après une traversée merdique on choisit de redescendre. On quitte les lieux en même temps que la lumière du jour.
Plan D : bowling à Luz puis nuit à Bareges.
Ré topotage : il faut se rendre à l évidence : il faudra faire une classique. Ça sera le Pic St. André combiné avec le pic entre les ports.
Comme c'est une classique : on n'est pas seul, pas de gag, descente en bonne neige transformée. Le combiné avec le pic entre les ports fait qu on oublie très vite le passage dans la station de ski : la face nord du Taillon est bien sèche.
Commentaires
Attention au de plan au dernier moment vous allez me ressembler après
P.s Anna tu es bien courageuse en duvet d’été !
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.