Petit WE trankillou de reprise du ski en poudreuse à Barèges... Samedi, rando au col d'Oncet (900m d+) et dimanche, rando au col de la Bonida (600m d+).

 

  missing image

ski ski ski, c'est reparti !!!

 

Participants : OAF + les CPDCSM s

 Départ vendredi soir de Bordeaux, direction Barèges avec Anna et Fino.

Col d'Oncet

Samedi matin, réveil 8h. Départ ski au pied à 9h15... euh non, on attend les "Chacuns sa Merde" et ça merde... Bref, au final on se retrouve au dessus de Tournaboup sur le coup de 10h avec les CPDSMs en force... ils sont bien 7 ou 8. Dès le départ, les hostilités sont lancés : ils passent leur temps à s'insulter (dans la bonne humeur) : "va de faire enc'..." , "barre-toi, tu gâches le paysage..." Arrivé à la cabane d'Aoube, on touche le fond, Fino veut partir sur Barbe, l'éclaireur dit Oncet et je ne sais plus que dit Aoube... Après de longues insultes et plusieurs faux départs dans des directions indépendantes tout le monde s'oriente finalement vers le col d'Oncet !

missing image

la classe...

La météo est au grand beau et la neige est au rendez-vous : 30 à 50cm de poudreuse environ encore toute légère, mais sans sous-couche... Le choix d'une orientation principalement au sud s'avère judicieux car ça pique sérieusement : -13°C au pic du midi de bigorre ! Au soleil c'est bon, mais dès qu'on passe à l'ombre, ce n'est plus pareil...

missing image

 

Les CPDCSMs sous le col d'Oncet... loin derrière :-)

Arrivé au pied du col d'Oncet, il n'y a pas encore de traces : du coup, on hésite à faire la boucle par Aoube mais bon, vu que chacun part de manière indépendante on se retrouve finalement à monter avec trois traces différentes sur Oncet...

missing image    missing image

L'équipe quasi-complète au col...

L'éclaireur est en tête, rattrapé par Fino qui le pousse dans la neige et qui va décoller sa peau ! Du coup, Anna en profite pour doubler l'éclaireur qui continue de râler et je termine la trace jusqu'au sommet... La fin du col est légèrement plaqué mais rien de bien inquiétant. Au final, victoire complète des Grimperoots sur les CPDCSM !!! 

Même si la neige est légère, elle manque un peu dans certains secteurs. Du coup, la descente sera appréciée de manière variée : plusieurs accrochages avec des rochers sous-neiges et quelques bobos mineurs.

Col de la Bonida

Après une soirée bien arrosée passé en compagnie de la présidence des CPDSCMs dans leur fief à Viey (sous Barèges), nous nous orientons le dimanche matin vers le col de la Bonida... Comme la météo se dégrade en fin de matinée, nous partons assez tôt, 8h sur les skis à Super-Barèges. Minou qui manque de fraîcheur râle un peu... et puis, elle a oublié ses Compeeds... Avec Fino, on se regarde ?!? Puis finalement elle les retrouve et puis elle a envie de vomir et puis finalement tout va mieux après 1h de ski... La routine :-)

missing image

Vue sur Super-Barèges

Les canons à neige tourne à fond sur la station endormi : ouverture prévu le WE prochain. Ce matin, ça pique encore fort, d'autant que nous entamons la première partie à l'ombre du soleil avec un léger vent...

missing image

lune glaçée et neige légère

Le terrain herbeux chargé de poudreuse est prometteur dès le départ :-)

missing image

Avec le soleil, c'est bien aussi !

missing image

Encore un virage et on est au col...

  missing image missing image

Arrivée au col de la Bonida et vue sur le Pic du Midi.

La descente est excellente en neige poudreuse et plus facile à tourner que la veille.. On se fait bien plaisir (même Anna). En redescendant, on croise la présidence des CPDCSMs au parking en train de chausser : Fino repart pour un tour avec eux avant d'être rattrapé par le mauvais temps. Bref, encore une belle matinée... on en redemande !!!!

missing image

descente du col avec les traces de la veille 

 

Commentaires   

# gege 04-12-2012 09:31
Beau soleil, belle neige, "bonne" ambiance, ça fait envie...
Un beau début de saison
# gronchon 04-12-2012 10:43
putain,
Cà fait envie !!!!!
# Finot 04-12-2012 10:44
Concernant le CR de la partie apéro, il est à noté que la soirée chez la présidence de la CPDCSM a confirmé que pour Aurel au delà de 1g dans le sang, tout débat philosophique était à proscrire ...
# Cyrillus 05-12-2012 22:57
Telle une princesse anglaise, Anna a des nausées matinales maintenant ?

You have no rights to post comments