- Détails
- Écrit par orel
- Création : 29 novembre 2010
- Affichages : 3435
Petit WE trankillou à Barèges sur le thème je reprends le ski en douceur et en poudreuse...
Le ski c'est chacun sa merde !
Participants : Antoine, Fino, Virginio, Niko, Alexandre (en luge), Anna, Orel
Avec l'aimable participation des acteurs du CPDCSM ( Club Pyrénéen des Chacuns Sa Merde ) : l'éclaireur (alias J.P. Bacri) et le Président à Vie (alias G. Darmont).
Col d'Aoube
Départ au dessus du parking de Tournaboup. Facile, 700m D+. Condition : neige de cinéma :-)
Topo
Départ trankillou à 8h30 avec un réveil à 7h30...alors que Fino avait annonçé 7h00 !!! Anna et Virginio sont de la partie. Au petit matin, çà pique, mais le ciel - ô fortune - est clair ! On récupère l'éclaireur du CPDCSM, qui râle fort après Fino dans la montée soupçonnant que ce dernier essaye de le faire parler uniquement pour l'essoufler... Citation dans le texte. L'éclaireur : "Passe devant...", Fino : "non", L'éclaireur : "ah quel casse-couille celui-là..." ! Orel : "C'est pas faux non-plus..." ;-)
L'éclaireur, guest star des CPDCSM ;-)
Bon, tout se passe finalement dans la bonne humeur et nous montons trankillou, c'est la reprise pour les grimperoots... Anna et Virginio tire un peu la langue... Fino et Niko portent leur cerf-volant au fond du sac pour le plaisir.
Neige de cinéma...
Arrivée assez rapide au col d'Aoube alors que le soleil pointe son nez et nous réchauffe un peu, car le fond de l'air reste frisquet... -12° annonçée la veille au Pic de Bigorre.
Au col, on passe la corniche par la droite... l'itinéraire a l'air assez sain, d'ailleurs, il y a ici beaucoup de monde. Pas autant qu'à la station qui ouvre ses porte, mais presque !!!
Belle reprise :-)
Topos
Vidéos de Niko
Epilogue
Pendant que Fino et Niko vont promener le cerf-volant vers Hautacam (500m D+), une fois de plus pour le plaisir... Avec Anna, on rejoint Antoine à la station de ski avec pour objectif de bosser les virages en poudre. Un peu distrait la collocation apprend à descendre d'un télésiège ! Je me coince un ski avant la descente, on frôle déjà la catastrophe... Puis Anna arrive et se coince la lanière du sac.
Arrêt du télésiège pour aider Anna à sauter...
Tour du Pic des Crampettes
Le lendemain matin, départ 8h00 de Barèges, direction le parking de Tournaboup (1450m)... Antoine et le Président du CPDCSM, nous rejoigne pour cette nouvelle virée. Anna et Virginio vont skier la matinée à la station.
Topo
La météo est bonne, le ciel est clair, il fait bien froid. Notre itinéraire a consisté à faire le tour du Pic des Crampettes (2484m). Nous avons évité son sommet un peu trop pelé à notre goût. Au total, un peu moins de 1000m D+ et une neige froide poudreuse facile à skier...
Nous avançons avec un bon rythme, même si nous sommes obligés de faire des pauses pour attendre le Président qui s'emmerde en raquette... Quand on le chambre un peu, on entend : "Tant qu'il me reste des forces pour t'enc... au sommet !"
Le Président à Vie des CPDCSM.
On rejoint le col corniché (entre le Lurtet et les Crampettes), puis on traverse sous le Pic des Crampettes pour rejoindre en descente l'itinéraire de la VN. Bravo à Antoine pour sa 3ème sortie de ski de rando, où il n'a pas failli... la relève est là ;-)
Victoire !
La descente est comme prévue très bonne :-)
Topos
- VN : http://www.camptocamp.org/routes/49795/fr/pic-des-crampettes-voie-normale
- Variante :
http://www.skitour.fr/sorties/pic-des-crampettes,29604.html
Vidéos de Niko
Commentaires
Pas grand chose à ajouter au CR d'Orel, si ce n'est qu'après un WE comme ça on a encore plus les spatules qui fristouilles qu'avant.
Le cerf-volant commence aussi à bien fristouiller
Il faut noter la belle performance d'Antoine quand même !!!
C'est celui du groupe qui a le moins râlé !
A+
Niko, une chaussure de ski : ça tient bien la cheville
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.