- Détails
- Écrit par Nich
- Création : 13 avril 2008
- Affichages : 2359
Participants: Eric, Touf, Matouf, Nico (collèque Nich) et Nich.
Départ du Seix Camp à 6h10 direction le col de la Core. Après 10mn de montée, on s'apercoit qu'on a oublié la corde. Retour au camping pour prendre la corde et montée version Loeb au col pour arriver à 6h40. Nico est là, il arrive direct de Toulouse.
La tartiflette de la veille est encore sur les estomacs pour tout le monde et l'on peut entendre ou sentir les tartipets à droite à gauche. Départ à 7h pour attaquer l'arête qui ne parait pas facile vu du col.
Les premiers 300m sont avalés en 1h avec le jour qui se lève.
Puis l'arête s'effile et se redresse. Il faut commencer à mettre les mains, chercher son chemin. La progression est bien plus lente.
On se fait bien plaisir mais le temps avance vite et on se rend vite compte que le tuc de Quer Ner sera difficile à atteindre si on veut rentrer pour le barbecue de midi. On voudrait essayer au moins de basculer versant ouest pour revenir par le GR10. Touf commence à avoir un peu trop de sensations et décide d'arrêter là à un endroit où la descente versant est dans un couloir est possible. Nous le laissons là et allons voir un peu plus haut. La montée est plus facile malgré une bonne dizaine de cm de poudreuse.
Nous montons jusqu'au pene Rouge et décidons d'arrêter là afin de pouvoir rentrer dans les temps. Pour continuer il aurait fallu sécuriser le passage avec une corde. Nous redescendons rejoindre Touf. La descente est facile mais il faut rester vigilant car une glissade est vite arrivée. Les piolets sont de sortie.
On retrouve Touf tandis que Nich a vraiment un coup de moins bien et une bonne tartigerbe.
Il faut à présent attaquer le couloir de descente assez raide et au soleil depuis 2-3h. Après avoir hésiter à poser une corde, on descend finalement directement à reculons.
Cela se fera bien, toujours en restant vigilant. Malgré tout il ne faudrait pas être là 1 ou 2h plus tard, les avalanches de fonte menacent. Ensuite, petite tartigerbe confirmée par Nich et suite en passant en traversée d'une combe à l'autre. On enfonce jusqu'au genou dans une neige bien molle.
Arrivée au col à midi, pile dans les temps. Retour sur Toulouse pour Nico. Pour le reste de la troupe, direction le seix camp pour un barbecue à l'agneau del païs !
OADSENF1 : toujours prendre une carte 1/25000e mais la bonne !
OADSENF2 : attention à la tartiflette la veille !
Commentaires
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.