Lundi et mardi  on a fait une petite rando avec nuit dans la cabane de la hillette avec nathan.

Meteo bonne, pas de neige : très bien pour une rando de ce type avec nathan.

Après moultes erreurs en voiture avec entre autre le ratage de la sortie ontario quand même on se pointe au départ et on est les seuls, normal.

Le topo dit 2h15 pour atteindre la cabane, le panneau sur le parking dit 3h. Il y a 800m de dénivelé.

Rando de type familial jusqu'au cirque de cagateille, vraiment super joli (par temps clair)

Vers le fond du cirque ca commence à grimper sévère à travers la forêt. Il nous reste 1h50 jusqu'à la cabane : on va plus vite que prévu c'est cool.

Dans la forêt fléchage, panneaux, barrières et même marches, nathan est à donf tout va bien.

A la sortie de la forêt quelques névés, nathan avait peur de ne pas voir la neige, il ne sera pas déçu...

Au lieu d'1h50 on en mettra 3h avec sur la fin un passage bien difficile completement en contradiction avec le style familial de la rando

missing image           missing image

La cabane est super renovée la nuit se passe très bien et le matin par contre tout blanc dehors

missing image              missing image missing image

On décide de faire le retour comme l'allée bien que la rando prévoyait une boucle par l'étang de Allet, au moins je connais le chemin.

Je stresse parce que je ne sais pas comment nathan vas repasser le "pas du chat" avec la neige et le froid. Il a un peu couiné mais c'est débrouillé comme un chef.

Entre temps il avait paumé une dent ce qui lui fera un souvenir de plus

Retour sous les gros flocons et le vent de face mais très bons souvenirs