- Détails
- Écrit par Nich
- Création : 4 septembre 2019
- Affichages : 3185
Une nouvelle OCDP pour un projet resté longtemps dans les cartons: la vire des Fleurs depuis l'Espagne en passant par les clavijas.
Avec Dudu, nous parlons d'OCDP et il me dit qu'il est chaud et que ce serait sympa de se faire la vire des Fleurs. Banco!
On trouve une date. Antho, un collègue, est motivé d'autant plus si on la prend du coté Espagnol.
Participants : Dudu, Nich, Antho.
Rendez-vous est pris mercredi soir. On se retrouve tous vers 21h et c'est parti pour une longue route jusqu'à Torla.
On se pose sur le parking après avoir pris une bière : une vieille brune (intéressant comme saveur !).
La nuit ne sera pas facile entrecoupée par les jeunes espagnols qui arrivent en voiture avec la musique à fond pour boire des coups sur le parking.
Vers 4h c'est plus calme mais à 6h le réveil sonne ... Le premier bus part mais on a décidé de prendre celui de 6h30... Petit dej rapide et à 6h20 on va acheter nos tickets de bus pour aller jusqu'au parking. Finalement, le prochain départ est à 7h. On se pose donc 1/2h avant de prendre le bus.
Arrivée au parking, on démarre direct en direction du cirque de carriata. Dudu, un peu stressé par la suite de la rando, part sur un ryhme soutenu que nous peinons à suivre. On sort de la forêt et découvrons le cirque et le Tozal de Mallo. Plus on monte dans le cirque et plus l'ambiance est là, et moins Dudu ne parle.
On arrive à la bifurcation entre la fajetas (petite vire impressionnante pour éviter les clavijas) ou les clavijas. Nous choisissons les clavijas qui passent très bien en 2 cheminèes successives. Nous débouchons sur un plateau. On admire des izards et on part voir la vue en haut du Tozal de Mallo.
Ensuite, retour sur nos pas pour remonter vers la vire des Fleurs. La vire est magnifique et offre une ambiance vraiment sympa, aérienne et suspendue.
Au bout de la vire, la vue sur l'arrière de Gavarnie est magnifique avec les prairies en arrière-plan.
Nous faisons le pique-nique au pied de la cascade juste avant les clavijas de retour.
Après manger, nous nous équipons des baudriers et longe et c'est parti pour les clavijas de Cotatuero. La descente dans le cirque est impressionnante et on arrive rapidement aux clavijas. Le passage des clavijas, bien qu'un peu impressionnant est finalement assez simple quand on est équipé. C'est une via ferrata avec une bonne ligne de vie. On se fait bien plaisir et les vues sur les falaises sont saisissantes.
Ensuite, le retour jusqu'au parking se fait rapidement dans une belle forêt. Nous prenons rapidement une première bière en attendant le bus puis c'est le retour en bus jusqu'à Torla puis en voiture jusqu'à Toulouse avec un petit arrêt tapas/canas en route avant la frontière.
Quelques photos et des vidéos d'ambiance ici:
Commentaires
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.