- Détails
- Écrit par jc
- Création : 14 décembre 2018
- Affichages : 2112
[mini-CR pour deux petites sorties]
Vous ne rêvez pas : c'est bien super coach !!!
Le Quié de Sinsat, c’est à chaque fois une bonne façon de se faire plaisir sur un beau calcaire sculpté, malgré le bruit de la N20 (Géraud dirait : tout en profitant du chant de la N20 ;-) ).
Le seul souci, c’est de composer avec les interdictions liées à la nidification des oiseaux. Si le secteur Peppermint-Pubis-Pelle est ouvert toute l’année, le secteur Protéine-TGV est interdit du 1er février au 15 septembre, et le secteur de la Poire du 12 novembre au 1er septembre… faut viser !! Ceci dit, on a souvent la chance d’observer de magnifiques rapaces (gypaètes barbus) au Quié, alors peut-être que ça en vaut la peine…
Apéro : Les années Zizanie (secteur Poire), Cédric et jc, fin octobre.
L’accès se fait par Verdun. En faisant attention, pas de problème pour l’approche (une bonne heure). Le toit de la Mirouge impressionne (++) quand on passe au pied. J’irais bien y faire un tour à l’occase…
On a trouvé la voie très belle, surtout les 6b(+) du haut. Très belles perspectives aussi sur la Poire, vertigineuse ! Mais on a quand même été un peu déçu vu les commentaires dithyrambiques lus sur le net. Putain d’enfants gâtés…
Le retour, tout à pied, est très sympa dans la forêt de hêtres (c’est le même que pour la Cheminée rouge, voir le CR des frangins B. sur un site de référence…). Dans la catégorie « projets », Parfum d’altitude nous a bien fait de l’oeil aussi ;-)
Digeo : Jardin d’hiver (secteur Protéine), Benat, Eric, Cédric et jc, début décembre.
Il est sorti du 64
Quelques semaines plus tard, on retourne au Quié avec en guest stars : Benat et Eric :-)
Après avoir fait une bonne partie de la route sous la pluie, les voyants se mettent au vert : le ciel semble se dégager et les gilets jaunes nous laissent passer. Ca fait toujours plaisir de découvrir les belles faces du Quié au petit matin. La marche d’approche nous réchauffe bien. Même si je l’ai faite l’an dernier avec niko (pour Protéine élastique), j’arrive à me planter dans le haut, et on se retrouve à faire les sangliers dans les buis… pas super rassurant vu les nombreux gilets oranges qui font une chasse au « gros gibier » !
On trouve facilement l’attaque et c’est parti : Cédric et moi, suivis de Benat et Eric. Bon sans entrer dans le détail, on s’est régalé ! Beau temps, beau caillou, belle grimpe technique et variée (du dièdre, de la fissure, de la dalle à crougnes) : le pied.
Mention spéciale pour L1 L2 L4 L5 L6 L7 :-)
La voie est assez soutenue, et les cotations un peu moins généreuses qu’aux années zizanie. C’était aussi bien sympa de pouvoir discuter aux relais avec les copains de l’autre cordée.
Descente en rappels sans histoire (peut-être plus délicat de nuit pour la cordée de trois partis dans Echappée belle ?…)
En repartant, on regarde la falaise, d’autres objectifs (?) : l’homme qui tombe à pic, TGV …
La pelloche :
Commentaires
Mais caillou classe, là tu as raison
1) Amener Benat si loin à l'Est !!!
2) Amener super-coach sur une nouvelle falaise pour lui !!!
Un CR à la hauteur de cette dream-team !...
Il manque juste une référence à la réflexion de la cordée Benat-super-coa ch à l'équipe A en train de tirer à la dégaine : "Oh... on devrait plutôt vous appeler l'équipe A0 ;-)"
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.