Arrivé au Camping à Rodellar. Le camping est bien vide par rapport à ce qu’il était cet été.
Même les lieux où il y avait jadis des pyramides mammaires, on y trouve plus de poires … juste une pomme !!!
Aujourd’hui ça sera couenne. Donc, nous partons pour le secteur « La rigole »,
rapidement rejoint par Dudu et GG arrivant de Tlse. On se chauffe tranquillement.
La règle du jeu est toujours la même : en cas de perf … ça sera une tournée offerte. Pot’Alain enchaine une 6b (Perf !). Pendant ce temps là, le Cyril nous coache très activement :
Les couennes s’enchainent à un rythme raisonnable, puis Cyril nous repère un 7a sympathique : « Eliminator ». Que dis-je sympatique … un 7a MAJEUR !!! (là c’est juste pour faire rager un peu fwed ). Nos premières tentatives respectives sont prométeuses …
Cyril sortira la voie à sa deuxième tentative … proposant au passage une méthode plus simple pour passer l’un des pas difficile de la voie. Perf !!! => tournée de manzana le soir.
Pour terminer la journée, sa sera la montée sur l’arche du Dauphine par une voie en 4+.
La descente en rappel dans l’arche est des plus sympatiques ! C’est du régale.
Sur le chemin du retour, nous nous arrêtons au secteur « El camino » pour prolonger la journée de grimpe (magnifique secteur déversant sur des colonnetes et des bacs très pofés). Jolie vol dans une 6a+ pour Yo, et GG qui sort cette même voie avec une pause. Cyril et Pot’Alain jouerons dans une 6b bien sympatique.
Retour à la frontale puis apéro au bar du camping. Là 2 écoles s’affronte : douche puis bière ou bière puis douche puis re-bière ! Paella, vin rouge, puis tournée de manzana de Coach’Cyril, et c’est un dodo bien mérité. Le lendemain, reveil brumeux. Bizarrement, tout le monde à un peu mal à la tête ce matin ? La paella peut-être ?
Aujourd’hui c’est re-couenne : secteur de la fuente, retour au secteur « Eliminator », parce que merde quoi ! puis re grimpe à la frontale au secteur « el camino ». (avec Virginie et Pot’Alain, nous sommes aussi allé faire une grande voie et ceci fera l’objet d’un CR à part …). Alain et Virginie arriveront à faire tous les pas de Eliminator. Quant à moi parti avec l’encéphalogramme du Gecko et grace aux encouragements nourris du groupe, j’arrive à l’enchainer : Perf -> tournée !!!
GG enchaine flash une jolie 5c en tête : Perf -> tournée !!!
Dudu lui à mal au bicepse gauche, du coup ne grimpe plus et est péssimiste pour la suite du WE : ( . Il en profite pour aller courir dans les hauteurs du Mascun. Retour à Rodellar encore à la frontale. Repas un peu plus tranquille. Finalement en termine par une tournée de Vin rouge + fromage. GG, nous confie qu’elle aime bien le fromage qui a goût de bite ! (elle prétend avoir dit qui « bique », mais personne ne peut confirmer cette version ).
Nous nous couchons les bras bien fatigués. Du coup le lendemain ça ne sera pas escalade …