- Détails
- Écrit par cedric
- Création : 14 juin 2018
- Affichages : 2171
Petit CR pour faire la pub d'une bien belle voie à la Mature : la bouffée délirante.
Participants : JC et Cédric
Ce CR a (beaucoup) de retard, c'était avant la mousson (quoique, ça c'était fait finalement un vendredi car le week end s'annonçait pourri). Ca s'est organisé complètement à l'arrache en 3 textos ("t'es dispo demain" "oui" "rdv à l'aire de covoiturage à 06H30, on discutera du plan sur la route").
J'ai raté l'expédition printanière dans les Calanques pour des poulies enflées, et le poulet ayant senti que j'en étais bien malheureux il s'est alors dévoué pour aller me faire prendre l'air.
Pour les sorties journée, la vallée d'Aspe est bien pratique, en plus c'était pas encore limité à 80 ;). Alors en arrivant à Oloron, on discute, on discute et on sait toujours pas où on va... Udapet (JC a des envies de flamenco) ou la Mature (J'y ai fait qu'Astérix qui m'avait laissé un souvenir bof...). Bon j'ai déjà fait Flamenco, va pour la Bouffée Délirante à la Mature, ça me réconciliera peut être avec le coin...
Grosse marche d'approche et c'est par là :
On part avec un jeu d'Alien, de Camalots jusqu'au 2 et de cablés. C'est la Matûre...
Et bien contrairement à Astérix, tout ça servira pas mal (à part les cablés qu'on n'a pas utilisés, mais pour avoir vu à postériori des photos de Benat, les cablés peuvent se rendre bien utiles en L3...). La répartition des difficultés n'est pas homogène, ça tombe bien :))). JC fera les longueurs impaires et moi les autres.
Ca commence par une L1 qui n'est pas dans le style Mature et où il faut fermer les bras :
Je verrai dans ce passage que mes poulies ne sont pas guéries et que j'ai toujours un bon reste de tendinite au coude :(. C'est pas bon de vieillir !
On slalome un peu entre les buissons, mais la grimpe s'avère très plaisante et esthétique.
On prend le soleil sans cramer, fenêtre météo idéale donc... On arrive donc aux pendules qui ont fait la réputation de la voie. Ceux-ci sont à faire, et choisissez un leader qui réfléchit un minimum pour que son 2nd s'emmerde pas trop en passant les pendules (merci poulet !). Par ailleurs, choisissez aussi un leader qui sait poser les pieds et accessoirement des protections (ça c'est lui qui voit). Superbe 3ème longueur !!!
Succession de 3 fissures parallèles, la même vue du relai (Niko je suis sûr que tu aurais été trop jaloux de mon posé de pied ;)) :
S'en suit une longueur "très bien équipée" d'après le topo C2C C'est exact : le point de la longueur est judicieusement placé.
La longueur d'après est équipée, ça fait bizarre ! Ca change encore de style en se redressant bien, toujours avec des jolis mouvements.
Ca finit plus cool et on enchaine avec un peu de jardinage pour aller chercher une ligne de rappels au dessus d'Astérix. Ne pas oublier de bifurquer justement dans cette ligne après le 1er rappel. On pêchera à la descente quelques naufragés de Michel B., qui semblaient bien contents de retrouver la terre ferme...
Après vint l'heure de la bière. Niko va falloir que tu nous expliques comment tu as reconnu la Mature à partit de cette photo ...
Retour sans encombre. Super journée, on vous conseille vraiment cette voie qui m'a réconcilié avec la Mature. Merci de m'avoir sorti de la résine poulet c'était bien bon. Vivement la prochaine !
La péloche
Commentaires
@Cedric: sur la photo que tu as mise dans le CR, c'est assez facile de reconnaitre Etsaut
J'ai l'impression, que plus c'est difficile mieux tu pose tes pieds ;-)... J'vais voir si j'arrive à faire aussi bien à Arguis
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.