Départ de Toulouse vers 20h pour Touf, Anne, Eric, Delphine, Matouf, Inès, Delphino et moi. Direction le refuge forestier de Laurenti dans le Donezan.

Départ de Toulouse vers 20h pour Touf, Anne, Eric, Delphine, Matouf, Inès, Delphino et moi. Direction le refuge forestier de Laurenti dans le Donezan.

Après 2h30, d'une route assez sinueuse après Ax, on arrive au bout du monde à la cabane et là on voit 6 voitures garés devant ! Ca part mal, il fait -2 et la cabane est complète. On demande aux personnes dans le refuge où il y a une autre cabane et ils nous indiquent une cabane un peu plus bas à 2km. On trouve relativement facilement la cabane. Elle est libre mais elle est beaucoup plus rustique: juste 6 places couchées et pas de conduit de cheminée (le feu sort par un trou dans le toit ! Petite soirée sympa assez enfumée: vin chaud, mi-cuit, foie gras loupiac, petit salé aux lentilles, gateau d'anniversaire qu'a fait Anne, manzana, dodo à 2h30 (7 en haut sur le bas flanc et Eric en bas).

Réveil vers 8h30. Tout le monde a bien dormi, il fait grand beau. Petit dej dehors au soleil puis on range un peu la cabane. Départ pour la rando vers 10h30. Objectif du jour: lac de Laurenti et pic du Roc blanc. La montagne est très belle là-bas: grande forêt de pins et crètes assez découpées. Nous arrivons au lac de Laurenti en 1h, il est très joli. Nous continuons en direction du col de Laurenti. Pause de midi un peu avant le col. Au menu: foie gras Loupiac ! Repas bien arrosé qui part un peu en sucette. Il est un peu tard et on décide de ne pas faire le pic mais plutôt de faire une boucle en revenant par une autre vallée. Montée au col difficile après le repas, passage en traversée à flanc pas facile vers un autre col pour redescendre par l'autre vallée. Il est 16h et la température tombe rapidement. Sur la fin, afin de raccourcir, on coupe dans la forêt hors sentier pour rejoindre la voiture plus rapidement et après quelques errements, nous arrivons aux voitures vers 17h30. Nous visitons la cabane où nous voulions dormir initialement puis retour sur Toulouse. Une bien belle randonnée dans un coin des Pyrénées qu'on ne connait pas trop et qui mérite de revenir y faire un tour en été ou même en hiver. Toutes les photos ici:
affichage dans une autre fenêtre
affichage dans la fenêtre courante

Commentaires

Le mardi, 7 novembre 2006, 10:36 par Niko

Ca avait l'air bien bien sympa votre soirée et votre picnic !!!! L'ambiance "cabane enfumée" me rappel une autre sortie avec Touf missing icon

You have no rights to post comments