- Détails
- Écrit par cedric
- Création : 10 juin 2017
- Affichages : 1803
Un CR qui a un peu de retard (c'était le we du 8 mai), qui sera bref, mais pour vous donner envie d'aller faire un tour dans un petit coin de paradis : MONTREBEI !
Il parait aussi que les CR qui s'accumulent, c'est responsable de la météo qui vous pousse toujours plus loin pour aller jouer, alors... on va essayer de faire notre petite part du boulot de conjurer le mauvais sort :)
Participants : JC et Cédric
Bon le we de 3 jours, il part un peu en sucette : Niko qui devait venir avec nous préfère garder ses tickets pour jouer à cache cache pendant 24 heures ou aller faire de l'hivernal avec Walfroy... On devait partir 3 jours et finalement il faut que je sois de retour le dimanche soir... Mais bon, le poulet tient le cap et n'a pas peur des grosses 5 heures de caisse pour revenir dans ce coin découvert à l'automne dernier et qui nous avait vraiment plu...
Le vendredi soir, direction la paroi de Catalogne, pour essayer le lendemain de parcourir la voie des troncs, euh non, ça c'est moi qui croyait être bilingue, c'est la voie del tronko, 10 mètres à droite du départ de la Delfos.
Y a eu du changement en paroi de Catalogne depuis notre dernier passage et désormais le parking en bas des gorges et du chemin taillé est fermé la nuit. Plus possible de jeter la tente, on croise des malheureux avec la tente qui mord à moitié sur la route. Ca fait pas rêver, et on décide de pousser jusqu'à la grande prairie. Ca rajoute facilement 45 minutes de bagnole alors qu'on a qu'une envie, c'est de se poser. Mais ça vaut le coup :
Là on est calé pour le dodo :). Et la vue au réveil est démente !
On conseille donc cette option pour les prochains amateurs.
Le samedi donc on part à la recherche de notre voie. C'est toujours un peu compliqué la bas, car c'est vraiment très étendu, et comme il y a peu d'indications et qu'on connait pas encore beaucoup, on s'applique. Comme d'hab, JC assure, avec un super topotage qui nous dépose au pied de la voie sans encombre :).
C'est parti. A gauche, les collègues qui dormaient hier soir sur la route. Ils sont dans la Delfos.
Vous noterez qu'on a du sortir la corde de 2*60, ils aiment les grannnnndes longueurs là bas. JC est en pleine forme, il libère L3 alors que sur le topo c'était écrit Ae... Et il gère la double fissure de la dernière longueur de main de maître. Bravo.
Voie à l'escalade variée avec des jolis passages en dalle (heureux de croiser des spits dans ces passages !)
JC libère...
La DELFOS qui a l'air très très classe. Annoncé en 5C max, dur à croire vu d'ici... Faudra aller y faire un tour :)
Un peu de dièdre à l'ancienne aussi
Superbe dernière longueur qui se protège bien, mais pas facile à protéger ;)
Pour la descente, le cairn est moins facile à trouver qu'il n'y parait !
Bref, très belle voie, qui grimpe sérieusement. Pour trouver quelquechose à y redire, l'ambiance est un peu cassée par le jardin après L4. Mais muy recommandable quand même ! Pour la descente, on a pas bartassé comme la dernière fois avec Niko, on a plutôt suivi la ligne de crête jusqu'au somment des pointes, au gros cairn on tourne à droite et un super chemin (où il faut mettre un peu les mains) ramène à la voiture. Belle balade avec des supers points de vue sur les environs.
On récupère la voiture, JC fait un peu de Paris Dakkar, puis se fait bouchonner à 20 à l'heure par des petits vieux qui ont pris la voiture pour se balader :(. Ils finissent par disparaître et on rejoint Puente de Montanana. En fait on a choisi d'aller faire une voie de l'autre côté, en Aragon, le dimanche. Même si c'est super sympa de faire les 2 parois en 2 jours, la prochaine fois, on se posera d'un côté ou de l'autre, ça permettra de faire moins de bagnole et de plus profiter !
Les bars de puente de montana sont à la hauteur de ce qu'ils nous ont montré à l'automne dernier : JC finit par réussir à commander des bières, et c'est là que le bar ferme. Il doit être dans les 17 heures quand même... Bon ben on reste quand même en terrasse, on posera nos verres ici quand on aura fini...
On essaye de négocier pour prendre un repas tôt (on voudrait se lever tôt le lendemain), échec. Ca finit en pâtes au réchaud su le parking et ca sera très bien ! On ne peut pas jeter la tente au bord du petit lac qui est squatté par des toulousains, pas très grave on évitera les moustiques comme ça.
Dimanche, réveil tôt, direction le pilier des vautours. On a moins topoté l'approche que la vieille car c'est la même que pour Desliz qu'on avait fait en novembre. Sauf qu'on arrive à une bifurcation sur la piste et on sait plus où il faut aller. On se fourvoie un peu et après réflexion on change de plan : il faut passer à droite à la fourche !!!
Belle approche avec les lumières du matin.
C'est comme la dernière fois : faut être réveillé pour la fin de l'approche...
Les dalles de Desliz et au fond l'objectif qui se détache
La longueur avant le crux...
JC prend encore un malin plaisir à libérer la L3 qui est annoncé en Ae/6a. Si vous êtes justes dans le 6a, on ne conseille pas... La suite, c'est beau, même très beau :). On attendait pas mal de cette voie et on n'a pas été déçus...
Derrière JC, les toulousains !
Moins facile que prévue celle là...
Alors que celle-ci c'est le contraire...
Hommage à notre maître : crochet talon à la sortie ;)
Pour les 2 voies, on avait quasiment 2 jeux de camalots jusqu'au 3 (peut être le 4 le samedi ?) et quelques aliens. Au retour, on avait aussi 3 cablés de moins qu'en partant ;). Et ils ne sont pas restés coincés...
Belle "remise en jambe" pour l'été, mais c'est pénible, on a encore très très envie d'y revenir...
La péloche
Commentaires
Montrebebei : un site qui se grimpe bien, mais pas facile à grimper
Est-ce qu'un séjour à Montrébei sans le combo bière/puzzle/tr icot, c'est vraiment un séjour à Montrébei ?
el Tronko, c'est le surnom d'un des 2 ouvreurs de la voie, qu'ils avaient d'ailleurs nommée 'La fuerza de los sueños" (classe !)
Sinon, plus important : le puzzle des petits chats a dû être fini depuis l'automne passé, puisqu'un nouveau était en cours.
Pas d'info sur le tricot par contre (faudra y retourner ).
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.