20150811 141354

Participants: Marie, Tienou

La semaine dernière, Marie me dit :

Ok pour aller marcher un peu en montagne avec toi, mais ca m'intéresse plus  si on voit des marmottes, des isards,  et si tu m'inities ....à pêcher à la mouche en torrent ( un souvenir plutot positif qu'elle avait d'un première essais dans le gave de gaube)

Ne pouvant refuser une telle proposition de ma chère et tendre dont la montagne et elle font deux voire trois,  et les enfants ravis de se garder seuls à la maison, nous préparons le matériel dimanche soir à la hâte pour un départ façon sortie d'hiver et prenons le départ à 6H30 de la Brède.

Arrivée au parking au pont d'Espagne à 9H15

Pas un chat ou presque, nous faisons l'ouverture du Bar/restau avec un petit dej copieux sans chocolatine :-(

Départ 10h00, et en 2 heures, nous voici au refuge Wallon, en pleine forme

20150810 115801

vue du refuge Wallon sur le port du Marcadau, bon souvenir du Raid d'Orel de cet hiver...

Ouaip, moi ca me va, mais toujours pas de marmotte , et Marie qui doute un peu, les yeux rivés dans les minis jumelles empruntées aux kids...

On mange une crêpe et une omelette au jambon, on discute avec 2 anciens qui nous donneront la "clef" du premier objectif , (référence à Fort Boyard): les marmottes sont à l'enclos juste en dessous, on est passé à côté en montant  sans les voire, trop rapides certainement  ;-)

On pêchera sur toute la descente qui sera longue mais fructueuse: quelques jolies truites autochtones dont 1 pour Marie, qui ne manquera pas non plus de "me" pêcher avec son hameçon  et de me fouetter 2-3 fois,( mais j'aime ca...)

20150810 190242

Bière bien méritée de retour à 19H00 au pont d'Espagne...On remarquera que l'oursonne est plus modeste que l'ours, qui sera vite "pété" par sa bière de récup gigantesque !

Bilan; superbe journée avec une méga cloque pour Marie qui compromet le jour 2 prévu dans la vallée de la "Fruitière".

Après une bonne soirée au restau à Cauterets, désertique comme jamais, on envisage de dormir et d'évaluer la situation le lendemain.

Jour 2:On est passé à la pharmacie acheter des "compeed" tout juste assez grand pour couvrir la plaie sanguinolente qui n'est pas jolie et nous voila à la fruitière pour "au moins " pécher...

20150811 112036

De fils en aiguille, nous voila sur le chemin du lac d'Estom...

20150811 130625

Que nous rejoignons finalement sous un soleil de plomb et une chaleur étouffante: c'est blindé de monde, mais si on ne regarde que la montagne: c'est beau !

20150811 141615

Marie à l'action "au fouet"

20150811 142415

Petite "Dame Fario" et sa belle robe mouchetée, qui sera relâchée comme les autres

Il ne manquait plus que les Isards, avec je l'avoue, une très faible probabilité vu le monde ....

Mais lorsque nous nous arrêtons une dernière fois pour pécher, Marie qui ne désespère pas , arpente la montagne avec ses jumelles et tombe sur le Graal !

obj1

on ne les voit pas bien mais au centre de la photo: 3 mouflons improbables qui feront office d'isards dans le cœur ravis de Marie !

20150811 122216

Voila un bien beau WE  grâce à Marie qui n'a pas démérité,  mais aussi à nos chers enfants maintenant autonomes, qui nous ont permis de nous échapper le temps d'un WE bien remplis  et "BONUS" nous ont accueillis avec une tourte tomate et thon faite maison délicieuse: merci à eux.

PS: la cloque est moche, très moche, ca devait faire trés mal..;-)

# niko 12-08-2015 11:48
Ca devient vraiment n'importe quoi ce site :-P

Bravo à Marie pour avoir trouvé le refuge Wallon du premier coup !

Bravo à Etienne d'avoir réussi à tailler un WE sur mesure pour sa douce... il a même pensé à supprimer les chocolatines indigestes du petit-dej' pour garantir la réussite de l'entreprise ;-)
# femtofred 18-08-2015 10:37
Ça me donne bien envie d'aller pécher à la mouche. Je suis preneur pour une sortie.
Je voulais faire un petit cr de «tandem pour une évidence» et «Moralenmia», des voies Catsoyanis dans les Gorges du Verdon mais ce n'est effectivement plus le thème :D . J'ai monté mon portaledge, je ferai un petit cr dès que je serais allé le pendre dans une paroi : la sieste, c'est raccord!
# Cyrillus 25-08-2015 05:57
Belle initiation, le Marcadau reste une valeur sûre. A quand les grandes voies ?
# duduyo 03-09-2015 13:27
Super ! Etienne, si tu proposes ce genre de format pour les 7-8 ans, on sera preneur dans la famille. Mes 2 garcons sont a fond pêche depuis cet été. On a commencé par la friture, mais pour la truite je ne suis plus compétent :-)