Juin 2014. Je suis allé au Caroux escalader deux classiques avec un collègue qui avait repéré les marches d'approche et de retour un mois avant avec un mec qui connaissait par coeur le coin, donc j'étais plutôt suiveur sur le coup.

P1050410

Participants : Nich & un collègue

 

Arête Charbonnier (AD)

Pour l'approche de charbonnier c'était plutôt simple et assez rapide (45 min). L'arête n'est pas trop compliquée et après 2 longueurs d'acclimatation, j'ai pu faire des longueurs en tête alors que je n'avais pas grimpé depuis 2 ans. Pour quelqu'un comme moi qui n'a pas grimpé depuis 2 ans, j'étais quand même content d'avoir les chaussons et de ne pas le faire en grosse. Nous avons mis environ 2h30 pour faire l'arête des charbonniers.

Arête Déplasse (PD+)

Ensuite, on a un peu galéré pour trouver le début de la déplasse. Il faut redescendre dans le couloir des charbonniers et trouver sur la gauche en montant le dièdre caractéristique décrit dans camptocamp (il faut monter environ 80m- 100m). La déplasse est plus facile que la charbonnier et en même temps plus aérienne et vraiment esthétique. J'ai beaucoup aimé. Quand tu es au sommet, il y a une désescalade pas facile à assurer pour aller chercher un relais avec une chaine qui permet de faire un rappel dans une brêche. On a mis environ 2h30 pour aller au sommet et 1h pour arriver tous dans la brêche mais on a bien tricoté. Après la descente a été une bonne galère où tu as l'impression de toujours être perdu et que ca ne finit jamais et bien cassante. Depuis la brêche du rappel, tu tires à gauche, d'abord dans un dièdre en 3 puis à flanc vers le plateau (cairns) et pour redescendre du refuge il y a le GR.

Photos

You have no rights to post comments