Participants : Amandine, Anna, Fino

C’est mon We filles, 2 jours seul au monde avec 2 charmantes compagnes de cordées et non des moindres : Anna : Summitter de l’Elbrouz et Amandine dont ce sera la première voie d’escalade mais que rien n’arrête.

Les princesses

Très peu de photo car le photographe boit de la vodka.

Arête Nord Ouest du Petit Astazou :

Départ de Gavarnie vers 7h avec les sacs bien lourds avec crampon, duvets, … et il faut dire que les filles avaient peur de manquer du coup on avait  noix de cajou, 2 twinuts, 2 saucisson, du jambon lotois, 1 chorizo, Fromage, foie gras, … dont on aura pas consommé le ¼ durant le we.

Montée très tranquille au début de la voie qu’on attaquera vers 11h30.

Escalade très sympa, grosse ambiance au dessus de la mer de nuage et en toile de fond le cirque de Gavarnie.

missing image missing image missing image

5 Heure d’escalade plus tard on n’a fait que 300m (sur les 500), les organismes commencent à être bien fatigués et il ne nous reste plus d’eau (on avait sacrifié de l’eau au profit d’1l de Lillet et 0.5l de rhum arrangé).

Après un peu de tricotage et pas mal de nouilles, on finit par atteindre le sommet vers 20h15.

Les troupes sont bien bien  fatiguées mais très heureuses.

Dans la rubrique faits divers :

-         fino oublie le réverso au relais d’en dessous

-         Anna en grosse ripe sur un réta et fait un retour au sol amorti par la corde et le sac à dos. Petite frayeur

-         Par étourderie Fino laisse le jeu de coinceur sur la corde au lieu de le mettre sur son baudrier, Anna sera tout étonnée de le voir arriver sur sa corde.

Bivouac :

Le bivouac se fera au col sous le petit Aztazou.

missing image missing image missing image

Apéro grandiose devant le coucher de soleil au dessus de la mer de nuage, lillet, foie gras, jambon, tous les ingrédients sont là.

Une petite gorgée de Rhum arrangé et les troupes vont sombrer dans les bras de Morphée.

Mais on est vite réveillé par un vent qui a forcit et  le reste de la nuit nous seront secoué par des rafales de plus de 80km/h qui nous empêcheront de dormir.

On se lève vers 6h30 content que nos chaussures ne se soient pas envolées avec le vent.

Tour du Cirque de Gavarnie :

Malgré le manque de sommeil les troupes sont toujours motivées pour attaquer le tour de Gavarnie (Sacré mental les princesses!).

Montée au col du cylindre toujours aussi belle. Il y a beaucoup de neige sur le haut du cirque même coté espagnol et la majorité du tour se fera sur la neige ce qui est très agréable.

Etang glacé, col de l’épaule, Brèche de Roland et descente par sentier des Echelles des Sarradets pour arriver à 17h à Gavarnie avec bien mal aux pattes et quelques coups de soleil.

Sans oublier la traditionnelle bière pour boucler ce gros gros WE.

Chapeau les princesses, vous êtes de vraies GTT !