missing image

 

Bon devant l’insistance de certains grimperootsiens, une petit CR de mon premier semi-marathon…

Pas de bol c’est tombé le jour du changement d’heure, pas terrible quand on joue au théâtre la veille au soir ou qu’on se fait une grosse soirée raclette !

A noter déjà les 120€ de perdus le samedi soir à SOS Médecins par Orel et Fred qui ont oublié les certifs… mais à quoi ont-ils la tête ?

 

On se retrouve donc tous à la maison le dimanche matin, avec Mathilde et David qui laissent les petits à la baby-sitter du jour : Dudu !

 

On courra en 3 groupes : David qui perfe sur le semi, Mathilde qui se donne ds le 10km et nous 3 sur le semi.

Ca leur fait bizarre à Orel et Fred de se retrouver dans les derniers de la course dès le premier km… moi ça me fait comme d’hab J

J’ai qd même apporté mon ipod au cas où ils craquent et qu’ils accélèrent… en même temps plus tu cours lentement plus ya de filles autour !

On part donc à 9km/h, c’est nickel pour les 10 premiers kms (en 1h05, à peu près comme prévu), au son des conneries débitées par mes comparses. J’ai compris à postériori pourquoi le cardio était si haut : trop parlé !

Le paysage est pas trop trop moche, juste une bonne zone industrielle au milieu, mais sinon pas mal de chemins !

J’essaye d’accélérer un peu mais c’est plus dur que prévu… petit coup de mou vers le km12, qui passera assez vite. On essaye de faire la course avec une minette dans un aviron mais elle va trop vite. 4ème pause pipi pour les pisseurs …des vraies gonzesses !

Arrive le km17, on revient dans la ville, ya pas bcp de monde c’est un peu décevant, heureusement qu’Orel encourage un peu les spectateurs. Là c’est le gros coup de mou, mes coachs commencent leur vrai travail de motivation, on voit l’expérience. Mon cardio monte encore, en plus ces cons ils ont gardé les côtes pour la fin…

Fred me donne une potion magique rose fluo, c’est degueu mais ca donne un peu de jus

Il reste 5km à 1h45, donc pour tenir l’objectif de 2h15, va pas falloir trop faiblir…

C’ets qd même dur dur, je ralentis un peu vers les km18-19, puis le mental reprend le dessus, les coachs essayent la technique « t’es qu’une merde ! » ca me fait marrer ; ils hésitent aussi à s’arrêter prendre un verre de vin avec des gars qui font un faux ravito mais finalement se ravisent. J’accélère qd même un peu sur les 2 derniers km, en allant chercher loin des ressources, on arrive sur la place, cool les copains sont là, trop sympa d’arriver avec des Bodyguards !!!

  missing image

ils me lâchent à 400m de l’arrivée pour finir le marathon avec après quelques dernières recommandations très fines, et là je donne tout pour rattraper les 2 filles devant… j’en aurais une sur les 2, c’est déjà ça !

 

missing image

 

Après c’est que du bonheur, je retrouve Mathilde et GLourd qui s’en sont bien sortis et sont déjà arrivés ! On va boire plein de bières avec Yo qui est un peu envieux, puis on accueille les marathoniens avec un verre de rosé !

 

missing image

 

Au final, c’était une super journée, moins terrible que ça me paraissait il y a 6 mois qd je peinais à courir 10mn entre les fractions de marche ! C’était bien sympa, merci encore les boys pour votre soutien ! et puis à 55’’ de l’objectif, je suis plutôt contente…

 

Gégé

Commentaires   

# niko 16-04-2009 18:19
Clap clap clap !!!

Prochaine étape un trail à Gruissan pendant que Dudu fera le Bala ? ;-)
# orel 17-04-2009 19:31
Bravo gégé... Le coach'orel est fier de toi !
Y'a pas une petite photo à ajouter sur le CR ?

You have no rights to post comments