- Détails
- Écrit par Nich
- Création : 28 juillet 2015
- Affichages : 2323
Après l'accident malheureux d'Anthony dans Foz de la canal le 17 septembre dernier, il était bien décidé à reprendre le canyon dès qu'il pourrait et à ne pas rester sur cet échec. Nous luis donnons un petit coup de pouce en mai en lui rachetant du matériel et la date est programmée au 7 juin.
Pour cette reprise, nous avions choisi un canyon plutôt facile: le Mas Calsan.
Après quelques désistements, nous nous retrouvons à 3 en ce dimanche ensoleillé et chaud: Anthony, Guillaume et moi.
Départ assez tôt de Toulouse pour être à 9h au départ après une pause café à Céret.
La marche d'approche en montée au départ nous réchauffe très vite et la kiné d'Anthony a l'air très efficace car il monte à un très bon rythme. On arrive sans problème au départ du canyon. On s'équipe et c'est parti.
Les craintes d'Anthony sont finalement plus sur les sauts que les rappels.
Les premiers toboggans faciles permettent de se mettre dans le bain. Puis, sur un toboggan un peu plus grand, on pose un rappel qui passera sans souci.
La suite du canyon est très agréable, l'eau est chaude, le temps magnifique et on est seul.
Anthony passera sans problème un beau saut de 6m depuis un arbre. On arrive assez rapidement au rappel dans la fissure qui passe sans souci.
Puis, on continue avec quelques rappels toboggans, un rappel en fil d’araignée qui rappellera quelques souvenirs à Anthony mais qui passera sans problème. On révise un peu les débrayables
et on arrive rapidement au rappel final.
On remonte ensuite en 1/4h au parking pour aller prendre une bonne bière que Guillaume avait pris soin de mettre dans une glacière. On pique nique et retour sur Toulouse avant les bouchons du dimanche soir.
Au final, Anthony se sera fait bien plaisir et il est reparti pour de nouvelles aventures canyonesques, même si il avoue qu'il n'est pas encore prêt à remettre les pieds dans le Foz de la Canal.
Commentaires
A quand le 100e canyon ?
PS : Nich a glissé une erreur dans le debrayable. Le premier a la trouver gagne une bière.
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.