- Détails
- Écrit par Touf
- Création : 5 février 2018
- Affichages : 2029
Le centre de soin
participants : Cyril, Gronchon, Niko et Touf
He? He? ça fait du bien! Bon voilà, la saison est belle vue d'en haut. Ce fût un bon petit we hivernal, tout dans le blanc.
Bareilles, Samedi, 11h. Après avoir croisé qques scouts des neiges en route pour Artigues Longue, nous voilà partis sur les chemins avec Cyrillus, Gronchon et Niko, à se raconter un peu la vie.
Black is the color
On pose un peu plus tard les affaires sous un arbre avant de tracer légers vers le Col de Pierrefitte. Les sapins sont tous beaux, ça le fait.
Nous filons à droite du col chercher la neige déposée (Et sous le vent).
Skier en fait, c'est comme le vélo ça s'oublie pas trop faut juste garder le reste de cuisses de la montée pour remuer l'affaire et pas tomber au fond et puis ça roule. La descente sera vite pliée, en petits virages esf.
Ensuite une fois en bas on a rechargé les sacs et les peaux, direction la fameuse cabane du docteur.
Après une session bûcheronage skis aux pieds, à 16h30 on dresse la table, le feu crépite à l'avant de la cheminée et le repas de midi/apéro/fondue du soir peuvent s'enchaîner.
A pied d'oeuvre
Bien sûr Cyril ne prend pas tous ses relais, et ralentit un peu la cordée mi-cuit emmenée par Eric, mais ça avance bon train, Nico lui fait sa trace solo sur le rouge.
Comme d'hab' on refait notre petit monde, entre des mûrs couverts de poêles. Bref, ça tchatche au coin de la cheminée, et comme d'hab le public de suédoise n'arrivera jamais.
19h30 on hésite à couper court et balancer tout le pain dans le caquelon.
Régime crétois
21h Niko (l'homme qui tombe à pic) s'endort quand la fondue fume encore. Un quartier de clémentine plus tard il est 21h30. On ne se souvient plus des blagues d'il y a 5 min c'est l'heure de plier le stand. Un début de podcast sur les dangers du vapotage au refuge du Lurien nous berce au fond des lits en bois.
Au réveil à 8h le ciel est clair, lui.
Et sous la neige...
Niko est en mode recherche de son arva lui même victime de son propriétaire. Alors chacun vide son sac, une fois deux fois. Chacun tout le monde. Oui même toi Niko stp.
Dans la descente sous la cabane, le ciel nuancé laisse un pouille d'espoir mais de courte durée.
White is white
Le temps de quelques conversions, et le plafond retombe. Boum.
Pour se remettre des quatre fromages de la veille, on se lance pour un menu du jour avec 2 rations de poudreuse, une sous la Hourgue du Fousseret avec parfois un peu de pente et un re-col de Pierrefitte cette fois plus à droite dans les arbres.
Les peautages/dépeautages se seront passés comme qui rigole, pareil que les trarversées de ruisseaux dans lesquels il n'y a qu'à pousser la neige.
Après la douce redescente vers Bareilles, on atterrit au Morgan Soul (Et soul morgan...).
PS: A la tête au carrée ils l'ont bien dit que la lune a sa petite influence. Mais qu'en est-il des pisteurs, vous le savez vous?
La péloche :
Topo :
- Cabot Vol 2 : itinéraire 56
- C2C : https://www.camptocamp.org/waypoints/144944/fr/hourgue-de-la-fousserette
Commentaires
Ce qui me permet de remercier mes colocataires pour cette belle sortie en mixte de glisse : fondue et neige..
Cyril, content - et sous l'agé.
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.