- Détails
- Écrit par Cyril
- Création : 1 octobre 2015
- Affichages : 1868
C'est un WE magnifique et chargé qui s'annonce, sur des voies classique selon notre expert montagne.
Les Tafonis du Campanal de Larrens
Le départ de la brede est fixé à 7h après les discussions et changement d'itinéraires habituels.
Le premier incident intervient dès les premières minutes de la montée à la Glère : je déchausse. Retour à la case départ.
Ca commence mal
On s'éternise pas car la voie nous attend au Campanal de Larrens après une petite marche d'approche.
Hop hop hop
La voie démarre au Tafonis par une dalle tranquille équipée léger que Seb et Tiénou tiennent à grimper en corde à double tendue parce que Niko y fait comme ça (?!). Après les 2 premières longueurs en dalle et un pas de IV/V qui fait couiner un peu les premiers de cordée, la configuration corde tendue se prête finalement bien à la grimpe facile et rapide sur l'arrête.
Seb en haut du Tafonis, tendu comme 2 strings
Nous tombons sur un pas de désescalade en 4. Je passe en desecalade, les suivants en rappel. Retour au refuge à 19h pile pour l'apéro dînatoire.
Accrochés pour la vie
Souriez à la caméra
L' Arête des 3 conseillers
Départ du refuge à 7h, non 7h30 pour attendre le retardataire. Après une montée expresse à la brèche du Néouvielle nous attaquons l'arête seuls.La première cordée (Cyril/Seb/Tiénou) s'ébranle mi baskets, mi chaussons, talonnée d'une cordée d'expérience (Géro/Irène).
La première longueur permet de se mettre dans l'ambiance arérienne de la voie et de s'habituer au rocher froid, puis ça déroule tout seul jusqu'au dièdre.
Tiénou se démène et s'emmèle
Là il est temps de rechaussonner pour passer le pas de 4 en dédaignant la variante de contournement. Des grimpeurs bien intentionnés ont laissés dans la fissures des friends qui permettent de se passer de poser des protections.
Ça déroule comme du Flaubert
La voie se termine sur une jolie dalle facile à grimper et à protéger.
C'est par là ... je crois
Photo sommitale traditionnelle
Le retour vers le refuge est plus pénible à base de pierriers interminables et de rochers branlants à travers la brèche de Chausenque.
Des pierres et des pierres
Tant et si bien que le groupe initial se scinde en 5 sous groupe, dont Géro qui "a suivi les kairns de gauche" et arrive 1/2 heure après nous. Merci à lui de nous avoir fourni une excuse facile pour justifier auprès de nos familles inquiètes d'une arrivée tardive dimanche soir.
C'est un WE magnifique et chargé qui se termine, après des voies mythiques selon les organisateurs.
Il était temps d'arriver
Commentaires
C'était quoi cette histoire de corde que Géraud ne voulait pas porter ? :-P
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.