- Détails
- Écrit par Yo
- Création : 11 juin 2014
- Affichages : 2993
Ce we nous étions en Auvergne avec les cousins de Gege, pour 3 jours en itinérant avec des anes.
Super we, super paysage, super ambiance avec les 6 enfants pour 4 adultes !
- samedi : départ de pessade vers midi, le temps d'équiper nos 3 anes (titi, chocolat, et cesar)
Pause du midi au Lac Servière, baignade pour les enfants
Belle étape pour l'après midi, plutot descendante avec vue sur les puys. Arrivée au camping de St-Bonnet-Pres-Orcival a 19h.
Camping 3 étoiles pour les enfants (animaux, jeux, etc...) et pour les grands (bar terrasse avec vue sur les enfants...)
- dimanche : départ midi moins le quart...on n'est pas encore agguerri dans le soin des bourrins :-)
Pause midi au bord d'une petite rivière, les enfants sont tellement à fond avec les grenouilles qu'ils en oublient presque de manger. Longue montée l'après midi, vers récoleine, puis le plateau entre les puys. Très beau, mais aussi très chaud !Ca couine un peu chez les enfants, mais après une pause gouter, tout le monde repart à fond. Fin d'aprem en sous bois, très agrèable; Arrivée 18h au chateau de montlosier et bivouac 3 étoiles (avec accès aux douches du gite).
- lundi : départ 11h...ca y est on maitrise le "battage". belle étape du matin, des puys vers le sancy; Pause casse croute à coté d'un camping ce qui nous permet de boire un p'tit coup frais ! Retour à Pessade venté, mais qui ne tourne pas a l'orage...pour une arrivée à 17h, et un passage au bistro du coin - la patronne est toujours aussi bourrée et bourrue que lors de notre passage cet été.
Au final, un très beau parcours, les étapes font 10-12km, possibilité de les modifier si on préfère dormir en gite.
Cela n'a pas été sans nous rappeler cet été, car une partie de l'itinéraire est commune avec la GTMC (y compris le bar de Pessade:-) )
Plus d'infos ici :
- coordonnées du loueur http://www.bourricot.com/montagneevasion/
- exemple de parcours : http://www.chamina-voyages.com/randonnees-france/massif-central/lacs-et-volcans-auvergne/liberte/chaine-des-puys-avec-ane-court-sejour
Commentaires
Une b*te se cache dans ce reportage, saurez vous la trouver.
Ah l'Auvergne ... et ses lamas
Effectivement l'accueil au bar de Pessade est assez... atypique (ou typique comme vous voulez).
On a trouvé le terrain très adapté pour les drôles très petits : c'est très "roulant".
Contrairement à vous on a eu plutôt frais.
Les gérants du camping de St Bonnet sont très sympa tout comme la gardienne du gîte de Monlosier. Par contre la proximité de la route rend le bivouac à Montlosier pas si terrible que cela.
Dernière info : bien qu'on croise pas mal de villages, il n'y a pas sur l'itinéraire tant de points de ravitaillement que cela.
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.