- Détails
- Écrit par Amandine
- Création : 4 octobre 2018
- Affichages : 2519
Un WE organisé par le FINO qui commence à Brengues : le WE s'annonce fatiguant !
Séduits par la région et le raid d’orientation organisé par le FIgeacNatureOrientation l’année dernière Peyo et Anne n’attendaient plus que cette nouvelle édition pour revoir leurs performances d’orientation !
Quelques coups de fil, un message d’invitation sur whatsApp et on remet ça.
Peyo aura un cours particulier par Fino dans la forêt de Bouconne : les outsiders sont fin prêts et le binôme est chaud patate ou chaud tout court
Accueil toujours aussi sympa, cette fois ci le départ se fera depuis Brengues dans la vallée du Célé.
Les équipes :
- Anne et Peyo : les phéaciens
- Lionel Caumont et Fred Lalo : plancateam
- Nico et Fino : les grimperoots
- Gégé et Amandine : les Grimpegirls
Le Lot n’est pas tant le trou du cul du monde puisqu’on y croisera : Camille un collègue de we à Ainsa qui est…. Le collègue de bureau de Mike mais qui n’est pas invité à sa crémaillère ⯑. Gégé l’avait croisé le we d’avant sur un raid
Autres anecdotes : Nico croise une connaissance prof de math et il profite du petit dej pour perdre sa carte bleue et j’en laisse une autre pour le suspens
1°étape : Orient show, les pieds dans l’eau
Petite étape ludique qui permet d’accorder les binômes et éviter le peloton de départ
2°étape : VTT suivi itinéraire
Attention ne pas oublier de poinçonner les balises fantômes…. 30min de pénalités :-(
3°étape : trail optionnel (2H de bonus)
Seuls Lionel et Fred s’y jettent « c’était beau mais c’était dur », bravo à eux
4°étape : VTT suivi itinéraire pour rejoindre Marcihlac
Maison Troglodite de Saint Sulpice avant Marcilhac
5°étape : CO mémo urbaine
Mémorisation de carte
Une belle manière de découvrir le village de Marcilhac et ses belles ruelles en pierre…
Les outsiders se font remarquer : « tu m’énerves avec ton syndrome MGEN : soit belle et tais toi ! » « ANNE !!! tu vas là et après là » « est ce qu’il faut que j’aboie quand je trouve la balise !!!? »
Bref délicieux
Heureusement qu’il y a une réconciliation et une soit disant crevaison qu’il leur a fait perdre du temps…
Réconciliation...
6°étape : VTT dessiner c’est gagné
Le principe ils donnent une feuille avec un bout de carte par ci par là et un modèle où il faut tracer notre itinéraire. Nico et moi-même, nous nous s’appliquons à dessiner les chemins non concernés par l’itinéraire… une autre technique moins efficace mais le rendu est plus joli… Heureusement que les binômes sont là !
7°étape : CO ordre imposé
La boussole est de sortie : des azimuts en veux-tu en voilà, il fait chaud ça monte ça descend et c’est bien végétal : rayures de la carrosserie assurées
La 4 est pas facile
7°étape : VTT suivi d'itinéraire sur photo aérienne
8°étape : CO sur photo aérienne
Annoncée étape la plus difficile ce que nous validons et contrairement aux inquiétudes d’Anne ce n’était pas vertigineux ;-)
Les outsiders trouvent l’ensemble des balises dont la 80 à l’azimut et feront un circuit sans pénalités comme Nico et Fino. Le maitre est fier de son disciple !
La 80 est pas facile
9°étape : suivi itinéraire VTT
Dernière étape arrivant sur Brengues, nous franchissons la ligne d’arrivée seraine avec Gégé puisque nous ne sommes que deux équipes féminines et elles sont loin derrière et bien fatiguées…
Sauf qu’elles elles ont vues toutes les balises fantômes, elles sont donc les premières… On s’en fou on est quand même sur le podium et comme dit Gégé « les coupes s’est encombrant et ça prend la poussière »
Les Bonichons font un joli score sans faute mais sont devancés par les lotois fort de leur bonus trail !
Une superbe journée qui se termine par bière Paëlla en guise de gouter avant les ricou, bandas, moules frites rouge et bal à lacrymo à la fête de village à Montredon.
La petite anecdote bonus : La CB de Nico est retrouvée ce qui est annoncé par le président du FINO que l’on croise par hasard à la fête à Montredon
Qui est ce qu’on croise de plus l’an prochain ? Peut-être des grimperoots ?
Au réveil dimanche matin on ne sait pas trop ce qui fait le plus mal : la tête ou les courbatures… Pour lever le doute certains se motivent pour aller manger au réveil tripoux/tête de veau accompagner de son rouge (il parait qu’il faut toujours caresser le chien qui t’a mordu la veille…) d’autre préfèreront faire un footing
Liens :
- https://froc46.wixsite.com/figeacraidocele
- https://www.facebook.com/FigeacRaidOCele/
Commentaires
Sinon j'ai pas compris qui est le maitre et qui est le disciple mais ils ont l'air de former une bonne équipe les frérots !
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.