- Détails
- Écrit par niko
- Création : 17 avril 2017
- Affichages : 2281
Me voilà parti pour une nouvelle sortie d’entraînement avant l’infernou. Ce coup-ci, direction le Port de Castet, terrain de jeu se situé en face du plateau de Benou en début de vallée d Ossau. Contrairement à notre sortie au Mas d’Agenais, l’inscription tardive est acceptée par le le club organisateur : COOL le bien nommé. C’est l’occasion de se refaire une sortie train-vélo-CO.
Port de Castet, départ de la CO
L’approche se fera en TGV jusqu' à Pau puis un petit coup de TER me dépose à Buzy-en-Bearn à 20h45.
Force est de constater qu'au printemps la nuit tombe vite ;)... et que dans le coin les restaurants ferment tôt... Heureusement je trouve une pizzeria encore ouverte à Arudy.
Une fois restauré je reprends la route sous une pluie fine (ça c’était pas prévu :-()... Comme je n'ai pas pris de tente il va falloir chercher un coin de bivouac abrité...
Après une petite exploration, le porche de l’église de Castet s’avère finalement un spot tout à fait convenable : le coin offre un romantisme pas complètement assumé ;))
Après avoir dormi 9 fois 55min... (Si vous cherchez chez des cloches pour Pâques, il y en a bien à Castet!) je me réveille avec Jean Pierre en toile de fond : pas pire !
C’est pas tout ça, mais il faut rejoindre le départ de la course.
Cette approche offre des pourcentages intéressants pour se mettre en jambe.
Ils ont pensé à moi ;-)
Heureusement sur place la buvette sert le petit déj ! Pile poil ! Inscription, certificat médical, remise de puce, heure de passage,… y’a plus qu’à attendre son tour. Allez feu !
La CO est bien chouette dans un terrain plus vallonné et plus varié que nos précédentes CO d’entraînement le tout avec une carte au 1/10000 au format A3 : c’est parfait !
Le parcours violet XL (7km et 440m de D+) permet de récupérer 17 oeufs (enfin 17 balises).
1h32 plus tard je suis de retour à la buvette pour des sandwichs Lomo/piperade !
C’est pas tout ça mais j’ai un train à prendre !
Allez hop, hop je remonte sur mon vélo jusqu'à Buzy. Un p’tit coup de TER me dépose à Pau. Ensuite ça redevient compliqué : le prochain train est un TGV, mais pas moyen de réserver une place pour le vélo. Comme l’autre fois à Montauban, je tente une négociation le live avec le contrôleur :
- J’ai pas réussi à réserver une place pour mon vélo, mais je constate que l’emplacement vélo est vide. Y’a moyen de prendre un billet à bord.
- Ah non monsieur, ça va pas être possible ! Le train est complet !
- Mais depuis 2h il me propose des billets à tarifs très réduit, ça veut dire que le train n’est pas complet. Et en plus il y a de la place pour le vélo.
- Ah non monsieur, ça va pas être possible ! Le train est complet !
…
Décidément la sncf et les vélos… c’est toujours très très compliqué : « Y’en a qui ont essayé… ils ont eu des problèmes ! »
Bon un steak tartare et un café plus tard je peux enfin monter dans le TER avec quelques punks à chiens.
Commentaires
bravo
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.