- Détails
- Écrit par niko
- Création : 15 janvier 2017
- Affichages : 2784
Ça y est la montagne s’est enfin couverte d’une couche de neige conséquente. On met en branle la mailing-list et on rassemble 7 "compagnons de voyage"... Direction la cabane d’Artigue-Longue (classique) en partant de Bourg d’Oueil (moins classique pour nous).
Participants : Peyo, Adri, Benji, Fino, Etienne, Cyril et Niko.
Arrivé à Bourg d’Oueil la couche est bien là.
Première montée au col de Pierrefitte.
Ambiance du samedi matin
Le ski de rando c'est pour les bonhommes ! #PayeTaTrace
Étienne fait partir une petite couche. La descente sur la cabane se fera en deux groupes pour voir si la couche est meilleure sur la croupe de l’autre. On pose les sacs à la cabane.
Hop hop hop on remonte au col chercher Peyo qui arrive en décalé. Deuxième descente côté Bourg d’Oueil : excellente. Synchronisation parfaite : on retrouve Peyo et hop on remonte au col. Nouvelle scission régionale : les bordelais partent à la conquête du Mont Né tandis que les Toulousains se contentent d’une remontée à la cabane du docteur (pria)Pic.
Les frères Millets au sommet du Mont Né : Une vue à couper le soufle !
L’équipe bordelaise sera récompensée par une magnifique combe vierge d’anthologie (de mémoire du CEA on n'a jamais vu ça).
Une fin de descente un peu plus combat.
Corvée de bois, et on peut attaquer la soirée.
Etienne nous résume sa vie en 6 chansons et 3h d’anecdotes au coin du feu... mais ce qui de raconte en montagne reste en montagne. Chose rare, l'alcool vient à manquer au milieu du "Moscato show" animé par Fino et Peyo : «Puisque je te dis que c’est une connerie de mettre Macron à la tête de la FFR ! Mais non, tu dis n’importe quoi, Bernard Laporte a bien animé le débat des primaires ! ». Qui a dit qu’ils en tiennent une couche ?
C'est pas tout ça mais c'est l'heure de ronfler !
Tentative malheureuse de gestion des ressources en bois qui se traduit par un copieux enfumage de la cabane...
Nuit agitée pour Étienne entre Cyril qui lui passe sur le visage et une souris qui ronfle (ou l inverse). Le mauvais temps annoncé est arrivé en fin de nuit. Il y a bien 30cm de plus que la veille et un vent bien établi. On range et enfile les différentes couches pour attaquer une nouvelle montée au col de Pierrefitte.
Montée : version Etienne sans ses lunettes
Il nous tardait que l’hiver arrive, et bien on est servi !
Un p'tit selfie un peu givré
Une minorité silencieuse aurait voulu mettre une autre couche côté Artigues, mais finalement on descendra directement sur Bourg d’Oueil.
La Pelloche
La vidéo d'Adri : (à venir)
La Trace : http://www.visugpx.com/jIq13BQvhM
Commentaires
#VesteMilletNoire
souple et legere a souhait.
Je me la repasserai de temps a autres.
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.