- Détails
- Écrit par Nich
- Création : 25 février 2010
- Affichages : 2830
Profitant de la venue des Bordelais en région Toulousaine et de bons de
sortie pour Dudu et moi, nous essayons de trouver un objectif le
vendredi soir pendant l'apéro pour la journée du lendemain. Au fur et à
mesure de l'apéro les objectifs décroissent et c'est donc sur le pic du
Gar que nous partirons. Coup de tel à Eric vers minuit pour lui donner
rendez-vous à 7h30 à Brax et nous attaquons le repas. A la fin du
repas, tandis que Niko monte se coucher nous attaquons une belote avec
Ju et Mike autour d'une bonne bouteille de Get27 et de Whisky. La
bouteille de Get est vite avalée et nous enchainons sur le whisky. 1
partie partout, nous attaquons et la belle et là au milieu de la belle,
on perd Mike et on part tous se coucher à 3h30.
Avec Dudu nous ratons le réveil et on se lève par miracle à 7h20 avec un bon mal de cheveux. Eric arrive sans tarder. Nous finissons rapidement les sacs, passons prendre Niko et feu ! C'est Eric qui conduit tandis que nous commatons à l'arrière. Nous prenons des viennoiseries à Saint Beat mais point de bar. On nous recommande le Marrakech à l'entrée du village. On arrive au marrakech quanq le patron ouvre. Il commence par nettoyer la bar encombré de restes d'une soirée sanglante à la vodka. Petit café pour Eric et Niko, coca/doliprane pour moi et comatage dans la voiture pour Dudu qui s'endort son chewing gum dans la main. Le patron est bien rigolo et nous discutons de la toute nouvelle piste cyclable reliant Toulouse à Saint Beat.
http://www.cg31.fr/upload/pdf_parcourscyclables/carte_parcours_cyclable_hte_gne_juin2009_01.pdfIl est temps de prendre congé de notre hôte et d'aller au départ de la rando. Nous nous garons à Garraux au lieu de Bezins et attaquons direct sur des pistes qui montent plutôt bien. Après avoir croisé un chasseur qui a perdu son chien, nous nous apercevons que nous sommes parti un peu trop à gauche et reprenons hors-sentier vers la droite pour redescendre 150m et reprendre le sentier normal. C'est à présent un petit sentier sympathique en forêt où l'on croise de temps en temps quelques restes de neige. A la sortie de la forêt, le sentier prend plus de dénivelé pour monter à un col où on apercoit la croix sommitale du pic Saillant.
Le temps est beau et nous émergeons doucement de notre léthargie. Nous attaquons les derniers mètres de dénivelé et arrivons au pic à 13h pour prendre un copieux repas où nous aurons quand même quelques difficultés à finir la bouteille de Juliénas. La vue au sommet est superbe mais nous avons un peu de mal à reconnaitre tous les sommets nous entourant.
Nous redescendons sur la croupe pour rejoindre le pic du Gar. J'en profite pour me crouter lamentablement sur une pierre. J'en suis quitte pour un bon hématome sur la fesse. Ensuite nous continuons la boucle menant au col ..... par un sentier non tracé et bien envahi par une neige croutée. La progression n'est pas facile entre les arbres et les rochers et la discussion entre les graphes et bluetooth va bon train.
Un passage en traversée dans la neige un peu expo retient notre attention. Nous arrivons au col et récupérons un bon sentier qui nous mène directement à Bezins puis à la voiture. Un petit tour par le Marrakech pour prendre une bière et discuter avec la patron qui prépare la soirée de ce soir où ses clients arrivent à 1h et restent jusqu'à 7h du mat! Ensuite retour à Toulouse pour aller faire les courses pour la soirée de ce soir qui se fait finalement chez nous. En tout cas, c'est un bien beau sommet avec une belle vue sur le luchonnais qui mérite un petit détour pour venir tater le rocher qui n'a pas l'air facile (cf le but de Pot'Alain et Antonella au pic du Gar : http://picasaweb.google.fr/alain.foto/ButAuGinseng# )
Commentaires
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.