- Détails
- Écrit par Seb
- Création : 20 juin 2022
- Affichages : 1097
L'idée de départ était de dormir sur un sommet, en partant de Bordeaux...
Participant : Seb
L'idée de départ était de dormir sur un sommet et de faire du dénivelé.
En partant de Bordeaux, l'objectif était le Marboré. Finalement, une envie de changement et de retourner dans une vallée que je n'avais pas parcouru depuis longtemps : la vallée du Louron et le pic de Clarabide. Bon petit détail, c'est quand même 2000 mètres de dénivelé 😬.
Avec l'enchainement de soirée et la chaleur, j'ai les jambes bien lourdes. Du coup sous le lac de Pouchergues, je suis déjà fatigué et j'ai pas fait la moitié. Arrivée au lac je me fait une longue pause avec une bonne sieste. Réveil à 17h00, j'essaie de faire le plein d'eau mais ma gourde filtrante ne fonctionne pas. Tant pis on verra plus tard. 17h30, 500m de dénivelé jusqu'au lac de Clarabide, ça doit le faire...
Petite vue bien sympa du mois de juin, les rhododendrons en fleur :
La monté est loooongue mais ça le fait avec des pauses toutes les 10 minutes. J'avance au mental et j'arrive défoncé. Par contre c'est magnifique, le lac est pratiquement entièrement gelé.
Pas d'eau facilement accessible, reste plus qu'à allumé le vieux réchaud : nouveau fail.
Du coup j'attaque l'apéro :
Remotivé et après presque 30 minutes d'essai j'arrive à allumer ce réchaud. Ouf je vais pouvoir manger chaud. Pendant que mon plat lyophilisé se réhydrate, je gonfle mon matelas.
Un quart d'heure plus tard je grignote difficilement mon plat et j'observe mon matelas se dégonfler ... c'est pas grave il fait doux et le sol n'est pas froid.
mon petit coin de paradis :
Début de nuit pépère sous les étoiles 🌟. Vers 2h-3h le vent se lève, à 5h le vent à forci, tout bouge. J'attends l'aube en espérant que cela se calme...
à 6h00 c'est la débandade rien ne tient debout même moi par moment je ne tiens pas debout...
du coup je descend comme je peux en faisant attention.
Un groupe de 7 me rattrape au lac de Pouchergues : 2 de leurs tentes ont pliées pendant la nuit, un double toit envolé comme leur sortie aux Gourgs Blancs abandonnée.
Finalement ma grosse fatigue m'évite de me retrouver au sommet avec ce vent.
Le coin est magnifique, très sauvage et offre des opportunités sympa vers les Gourgs Blancs ou le pic de Clarabide et propose une boucle sympa en contournant la pyramide de Pouchergues pour rejoindre le lac de Caillauas.
Topo / Trace :
https://maps.suunto.com/move/sebastienmontant/62aefc9afc80f8633a73d9fd
Commentaires
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.