- Détails
- Écrit par Francky
- Création : 23 juin 2008
- Affichages : 2487
La brèche de la Meije.
Tops conditions
Départ samedi matin, album
Montée sous le soleil tranquillou au refuge. Courte pose, Seb et Patrice partent faire une 3 longueurs pas très loin du refuge.
Mal à la tronche et pas motivé, je les laisse partir. Dans la montée à la voie ils croisent des chamois (pardons des Isards). Comme ils tricotent pour trouver la voie et que les spits brillent suffisamment pour être vus depuis le refuge, je monte les rejoindre (la montée me coupe le mal de tête).
Pour tricoter, j'ai bien donné aussi. Fin de deuxième longueur, dalle où il faut chercher un peu l'adhérence, je cherche le spit suivant, le seul que je vois est à 6-7m. Je fais la tarlouze (comme je sais si bien le faire), je demande à revenir au relais.
Patrice reprend le flambeau (non sans difficulté, il manque 3m pour arriver à eux), arrivé là où j’ai stoppé, je commence à me préparer à lui donner 6-7 m de mou. Après 1 m il crie « Relais » ….
Miam Miam, Glou Glou, Dodo au refuge. Nuit pas si calme que cela. Compte tenu de la chaleur et du nombre de personnes (je ne parle pas des pets langoureux qui ponctuent la nuit….)
Ouvrir les volets en pleine nuits était une bonne idée, ce qui n’était pas du goût d’un gars qui trouvait que le bruit des cascades ne permettait pas de dormir tranquillement. Après que les volets et la fenêtre aient été ouvert 2 ou 3 fois à tour de rôle en 1 minute et que cela a faillit finir en bagarre, un compromis est trouvé avec les volets entrouverts.
Conclusion : certains devraient plutôt choisir un formule 1 pour dormir plutôt qu’un refuge en montagne et cela fait penser que la tente c’est bien aussi (même si les rochers et la neige + le poids ne rendait pas la chose facile)
Réveil 4 h : Départ 4h45, les frontales nous auront été utile que peu de temps. La montée est longue, il faut oublier les repères des pyrénées. Là où on pense qu’il faut 1h, le double est de rigueur.
Après un passage assez raid et exposé ou nous faisons le choix de l’encordement, il est 9h et nous sommes à la brèche de la Meige (3350m). et dire qu’il y a encore plus de 600 m de dénivelé pour atteindre la Meige (Course de bon niveau et surtout très longue)
Retour aux voitures sous une chaleur de plomb. Il faisait 34°C à Lyon.Merci à Patrice pour l’organisation de ce super week-end.
Commentaires
Par contre l'ambiance dans le refuge ne fait pas rêver ... et je ne parle pas des joueurs de grosses caisses
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.