- Détails
- Écrit par orel
- Création : 25 mai 2009
- Affichages : 5098
Sur une initiative de Delphine, un super WE prolongé (du 21 au 24 mai) à Rodellar, baby-compliant au camping du Puente et principalement orienté Canyons & Apéros.
Une naïade égarée dans la Sierra des Guara !
Participants : delphine, gronchon, dudu, gégé, doudou, gl, mathilde, franky, stéphanie, nich, delphino, fino, isabelle, lân, peyo, marine, céline, cyril, laurence, anna, orel, ...
Baby-Participants : rose, antonin, vivien, valentine, ...
Tout le monde arrive dans la soirée, petit à petit sauf GL et sa petit famille en panne d'essence dans la sierra !!! Et puis l'équipe Fino-Orel-Anna coinçé un moment par un contrôle de police à la frontière sans permis de conduire... mais finalement çà passe. Que la fête commence !
Canyon Formiga
Participants : delphine, anna, fino, lân, peyo, orel, ...
Un joli enchaînement... On commence le matin par Formiga... facile et ludique. Idéal pour se "chauffer".
Canyon Gorgonchon
Puis on enchaîne avec la même équipe sur le Gorgonchon, court mais plus technique et pas forcément recommandé au Printemps quand y'a trop de jus. Fino descend en premier dans le canyon pour prendre "la température". On attend au bord pour le remonter au cas où c'est pas bon... Les deux pouces en l'air de Fino pour nous signaler que c'est OK, alors GO. Tout le monde descend... ça brasse pas mal dès le départ. Anna panique un peu et dit qu'elle veut remonter, mais ce n'est plus possible !
Opposition, dessous ça mousse !!!
Arrive le crux, réputé dangereux. Un passage en opposition au dessus d'une cascade dans laquelle il ne faut pas tomber... Plusieurs accidents mortels à cet endroit ! Et si vous ne le savez pas, c'est indiqué à l'entrée du canyon sur un panneau ! Mais bon, ils indiquent aussi qu'il y a une main courante !!! Sauf peut-être quand on est les premiers à passer dans la saison ???
Merde, y'a pas de main courante, légère crispation !!!
Pendant ce temps là, Fino équipe la main courante en sacrifiant une corde...
L'équipe s'en sort bien, même notre débutant lân qui boit quand même une bonne tasse, en lâchant le rappel trop vite après la cascade... Petit stress quand il tarde à remonter et que les regards se croisent sans savoir quoi faire. Enfin plus de peur que de mal !
Canyon Mascun
Bon le lendemain, on part en grosse équipe (plus d'une dizaine) pour le Mascun supérieur... Très bonne ambiance pendant cette belle et longue journée de Printemps ! Un canyon superbe, très complet et ludique. A faire et à refaire. Avec toutes les compétences réunies de l'équipe, les cascades s'enchaînent à un bon rythme. Que du plaisir.
Le Mascun supérieur, c'est d'abord une belle marche d'approche depuis Rodellar...
Allez c'est parti !
Petit passage obscur... et çà continue, magnifique !
On fait une pause pique-nique, au soleil !
A Rodellar, les plus courageux continuent le canyon jusqu'au camping...
les autres vont boire des bières !
Canyon Fornocal
Avant de rentrer sur Bx, l'équipe Fino passe par le Fornocal, canyon intéressant... moyennement en eau, avec un passage dans une résurgence caractéristique vraiment joli. A noter : la marche d'approche est un peu paumatoire et raide.
De l'eau...
Et des fleurs.
Et puis c'est pas tout, mais je n'y étais pas... Alors laissez vos commentaires, ça nous fera des bons souvenirs quand on sera vieux et impotents. Je crois me souvenir d'une soirée Paëla-Tequilla où certaine personne ont été plus active qu'en canyon