==== Utilisation de l'API Google avec de Multiples Mayers ==== Dans cet exemple, j'utilise l'API Google avec de multiples layers : **Google**, **OpenStreet**, **OpenCycle**, **IGN**, **Espagne** et **SwissTopo**. Le code est particulièrement compact ! Le code javascript montre également comment ajouter des points GPS (waypoints) et des traces GPS au format KML. Il faut noter que l'IGN et SwissTopo nécessite de formuler une demande d'accès au service WMTS pour un site web à préciser (www.grimperoots.fr dans ce cas).
== Code Javascript ==
[[http://www.grimperoots.fr/perso/orel/script/multimaps.js|ici]]
__Nota Bene__ :
* Pour IGN, on peut commander gratuitement un clé d'accès au service WMTS sur le site du Geoportail à l'adresse http://professionnels.ign.fr.
* Pour SwissTopo, on trouve le formulaire de demande d'un clé d'accès au service WMTS ici : http://www.swisstopo.admin.ch/internet/swisstopo/fr/home/products/services/web_services/webaccess.html. Par ailleurs, voici un exemple d'utilisation des cartes SwissTopo avec l'API Google : http://www.procrastinatio.org/2014/11/02/google-map_swisstopo/