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Participants : Etienne, Cyril, Irène, Géraud, Gronchon, Bénat

 

 

 

Grimperoots, mode d'emploi.

D'abord, il faut savoir que, dans ce milieu là, l'espace-temps n'est pas le même que pour le commun des mortels et le WE ne commence pas le samedi matin mais bien plus tôt dans la semaine avec un vaste et intense échange de courriels aussi nombreux qu'inutiles mais capables de faire surchauffer des serveurs à l'autre bout de la planète (et contribuer au réchauffement climatique, un comble pour un WE ski).

Donc, après plusieurs dizaines de mails, on parvient à peu près à savoir qui vient, où et à quelle heure on se donne rendez-vous. Pourtant, il faut croire que cela ne suffit pas car, à l'heure dite, l'ami Géraud manque à l'appel ! Il avait bien la bonne adresse mais pas la bonne ville, c'est ballot quand même ! Il faut dire, à sa décharge, que la ville n'était pas précisée dans les mails susdits.

Et 1 point pour Géraud.

Bref, quand toute la tribu est réunie, c'est le grand départ. On ferme les portes et en route. Enfin sauf pour Géraud et sa 806 contraints de se traîner à 50 km/h sur la rocade, la porte coulissante arrière ouverte et bloquée ! Alors là c'est sûr, ça ne sent pas le renfermé dans la 806 mais c'est quand même moins pratique et un peu bruyant pour entamer la conversation. Et puis c'est pas comme s'il faisait - 5°C. dehors ! Heureusement, une station essence savamment disposée en bordure de route au bout de quelques kilomètres permettra un arrêt salvateur et la fermeture de la porte latérale récalcitrante. Ouf !

Et 2 points pour Géraud

Bon, c'est pas tout, mais la fameuse 806 toute électronique a maintenant un sérieux retard à rattraper sur la voiture numéro 1. Alors, à fond sur le champignon ! Et voilà-t-il pas qu'on voit l'ami Géraud (qui ne connaît pas la route) nous doubler à fond les ballots. Tellement vite, qu'il ne nous voit même pas et donc, en toute logique, continue à accélérer le bougre ! Et là, c'est le drame. Ce qui devait arriver arriva ... LE FLASH visible des kilomètres à la ronde dans la nuit noire de ce mois d'hiver. 160km/h selon les organisateurs mais seulement 130 selon la Gendarmerie Nationale.

 

Note : je laisse ici volontairement un espace libre afin d'y ajouter

la photo de l'incident prise par le radar et demandée aux services de gendarmerie.

 

Et 3 points (en moins) pour Géraud.

 

Sortie d'autoroute et on retrouve enfin le bolide et son pilote devant nous et tout semble rentrer dans l'ordre. On devrait y arriver. Mais quelques kilomètres plus loin, je ne sais pas ce qu'il s'est passé, un moment d'inattention, un léger relâchement... voilà que ça lui reprend ! Et de voir, à notre grande surprise, l'ami Géraud reprendre l'autoroute !!?? C'est qu'il faut le surveiller l'animal ! Bon, quelques coups de téléphone et quelques minutes plus tard on retrouve la 806 et son équipage. Cette fois on ne le lâchera plus jusqu'à bon port.

Et 4 points pour Géraud.

 

Et dire qu'on est parti depuis à peine 2 heures, que le WE ski n'a pas encore commencé ! Avec sa technique du "je marque des points d'entrée pour semer tout le monde pour les écœurer", le fameux pilote aura marqué l'escapade de son empreinte. Et moi, je suis déjà épuisé ...

 

Bon, sinon on a aussi réussi à faire un peu de ski quand même. Beau temps, bonne neige, et tout et tout. Mais bon, ça devient très secondaire au regard de la performance de Géraud. Alors oui, j'aurais pu vous parler de l'œuf à la coque de Monsieur G, du chasse-neige qui nous attend, des voitures dans le fossé, des mauresques de Monsieur G, du saloon Calamity Jane, des truites d'Etienne ... mais à quoi bon ?

Je colle malgré tout quelques photos (au cas où vous seriez intéressés) que je vous laisse le soin de commenter.

Beñat.

 

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 Opération déblayage

 

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 Le maître, tout sourire

 

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 La hêtraie

 

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 Chemin faisant

 

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 Arlas, Soum Couy, Pic d'Anie

 

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Digne d'une collective CAF

 

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 Miam, miam.

 

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 Slalom spécial

 

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Soirée Country au Calam

 

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 Eclipse

 

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Eric et les mains d'Etienne

 

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 Dream Team

  

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Trace

 

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PS : Je constate qu'un WE Grimperoots se termine, et c'est amusant, comme il avait commencé, à savoir par un intarissable échange de courriels pour désigner qui sera l'auteur du fameux et très attendu CR. Manquant apparemment d'expérience (voire de vice) en la matière, je crois que je me suis fait avoir... pour mon bon plaisir. Merci à tous. Mais la prochaine fois, je monte dans le 806. Même pas peur !