Imprimer

Champeaux : l'arlésienne bougnate

Champeaux ... un nom qui fait mal pour ceux qui ont voulu trouver cette maudite falaise. Un nom qui fait aussi mal à Raviel qui lors de la 2ème tentative m'avait accompagné avec des sandales de Malaisie  (comprendre un truc pas pratique dans les ronces).

Champeaux, falaise située à 4mn de mon appart, non loin de la surfréquentée falaise de Ceyrat ou de l'étrange Boisséjour (et ces magnifiques fissures chamoniardes, dixit le topo :D).

Champeaux, l'introuvable ... que nous avons finie par trouver. NARDIN' !

Champeaux, que nous avons trouvée donc ... après 3 coups de fil à une amie du club de calade de CLermont qui la connaissait bien.

"Tu verras c'est simple, tu vas au bout du village. Y'a une seule grosse maison. Tu te gares, tu prends le chemin à droite, et hop c'est pas bien loin après"

On va au bout du village, on se gare. Déjà, 1er poblème : 4 grosses baraques se dressent devant nous. ET 2 chemins partent à droite ...

On prend le deuxième, on marche, et on se retrouve dans un jardin avec une table en plastique, les chaises, une balancelle ... demi tour

On regarde le 1er chemin, ca mène au même type d'environnement, plutôt privé ...

 

Finalement on trouve le chemin (trop évident en plus ...) on fait notre bout de chemin et beaucoup d'indices nous font comprendre qu'on est sur la bonne route (notamment une corde main courante dans un passage descendant (qui figure sur le topo en tant que voie côtée 2 :D).

 

Bref on trouve la falaise, qui s'équipe du haut (possible aussi du bas mais faut descendre la voie côtée 2, trop dangereux :D)

 

ON équipe le rappel, je descends, Nich me suis. Et là on se retrouve face à une falaise d'une 20aine de mètres environ, mais super belle. On a tout les 2 beaucoup apprécié ce site. Franchement, Nenel, Fwed, la prochaine fois faut venir ici c'est super sympa (même si vous risquez un peu de vous faire chier, surtout Fwed, les voies en 8C, y'en a pas gavé ici).

 

On se tapera 4 voies : deux 4C, pour se mettre en jambe, une 5C, et une 6A en plusieurs fois, avec un passage dans un toit bien sympathique.

Puis il nous faudra rentrer car nous devions faire les courses pour le petit péro auvergnat du soir.

En arrivant à l'appart, on a tellement apprécié notre première bière qu'on en a repris une autre et qu'on a squizzé la doucha !

Des fois, on se sent bien quand on sent fort (mais bon là on avait pas trop transpiré)

 

Toutes les photos : http://vivelesgnous.free.fr/photos/calade%20champeaux/

 

'Oann