- Détails
- Écrit par femtofred
- Création : 5 juin 2007
- Affichages : 9568
Petit compte rendu du we se déroulant à Saint Antonin à l'occasion du triple anniversaire de Patch, Matouf et Touf, le tout agrémenté d'un peu de grimpe.
Samedi 3 juin
Je prends le train depuis Bordeaux avec Boulet, vers 8h du matin. Nous sommes récupérés par Gégé et Mimi à Montauban.
Quand nous arrivons, les gens se réveillent juste, on sent que la soirée de la veille s’est déroulée dans les meilleures conditions !
Un pique-nique se met en place, c’est l’occasion pour chacun de se fixer sur son activité de l’après-midi : il y a une descente en kayak, de l’escalade et une descente en kayak alcoolisée. Il seront nombreux à prendre la descente en kayak alcoolisée, quelques teq’ seront savamment frappées lors de la descente, pendant que d’autres préférant la descente tout court se meulerons gravement l’oignon. Enfin d’autres torcherons un cubi et ne seront donc pas préoccupés par les problèmes de température.
Non loin du cours d’eau se déroulera une séance de grimpe sur le secteur des capucins. Quelques voies sont réalisées pour tâter le rocher, Gégé échoue de peu dans un 6a+, Virginie avale une 6b+…en moulinette !!
Choco nous donnera un cri dont il a le secret lors de son ascension de la « fissure ». En écho, Virginie fournira quelque chose de semblable (un peu plus aigu) lors d’un superbe vol (en tête du coup) sur un « tapis rouge », un 7a+, 7a+ que j’ai flashé (c'est-à-dire que j’ai vu une personne réaliser les mouvements dans la voie) quelques minutes auparavant.
Nico tentera environ une dizaine d’essais dans cette voie en échouant de peu !! Par la suite je fais une tentative (infructueuse) dans un autre 7a+, sombrero, pas commode du tout avant de faire un autre essai dans « tapis rouge ».
Nous sommes rejoint par Yo et Charles qui viennent de terminer leur descente de kayak, je crois qu’ils n’ont pas pris les options alcoolisées. Ils font quelques voies (la « fissure » entre autre) et c’est l’appel de la bière.
A partir de là tout s’accélère, des bières nous passons au cocktail qui rend fou (vodka, pamplemousse, fraise), plancha, puis un diaporama sur les trois trentenaires suivi de quelques châtiments dont la flagellation aux petits suisses pour Touf.
Cela continuera jusqu’au petit matin avec
quelques whisky et l’apparition d’un héron.
Certains ne se coucheront pas et iront même jusqu’à faire un footing.
Dimanche 4 juin, à partir de 13h
La plancha d’éric n’est pas venu pour rien, elle tourne à plein régime. Après avoir émergé et se ravitaillé, il est temps de partir, certains iront vaillamment grimper.
Commentaires
Pour la grimpe du dimanche, ca se résume à :
un départ tardif, un 5 patiné, un Nich qui n'a pas tremblé dans le crux de la 4+, une 5 en tête pour Charles, une 6b presque enchainée par les dudu, et cette même 6b presque enchainée par Virginie sous une pluie battante.
Pluie battante qui nous a permis d'arriver à l'heure pour la ête des mères à Bx
Bon anniversaire les gars
A qui le dis-tu ...
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.