- Détails
- Écrit par choco
- Création : 22 janvier 2008
- Affichages : 4216
La tamborrada de San Sebastian
Pas encore apte à participer aux actes 1 et 3 du combiné basque, laurence et moi partons le samedi en début d'après midi en direction de l'espagne. Après un rapide passage au col d'ibardin pour faire quelques courses, on rejoint san sebastian vers 17h.
On commence par se rendre dans la pension Larrea à deux pas de la place de la constitucion, que fino avait réussi à réserver la veille au soir, et où une sympathique quinquagénaire nous accueille sympathiquement. On part ensuite se ballader dans la vieille ville, on assiste à quelques chants populaires de gens qui se préparent aux festivés de la nuit : à minuit, ce sera la saint sebastien, et la saint sébastien à san sebastian c'est 24h de fêtes... on est prévenu.
Après avoir fait un petit tour sur la colline qui surplombe la ville, on retourne à la pension, où on est rejoint par isabelle (arrivant de bordeaux) et les troupes de l'acte 1 du combiné : virgnie, nico et fino.
Fino très motivé à pass perdre un instant de la soirée octroie 10 minutes chrono aux troupes pour se doucher. On peut alors rejoindre un premier bar tapas, qui permet de nous mettre rapidement dans l'ambiance
Bon d'accord c'est pas celui là le premier bar, et il était temps de mettre une photo.
Quelques bières, verres de vin et tapas plus tard, on décide de passer au bar suivant. On a peu de temps, on a rendez vous avec yon et sa femme à 21h30 et il s'agirai pas d'avoir qu'un seul bar dans les pattes avant de les retrouver.
Un bar, des verres et quelques tapas on retrouve yon et sa femme, originaire de San Sebastian.
Non c'est pas sa femme sur la photo, c'est la mienne. Mais de toutes façons elle est floue.
Moi je commence à bien apprécier la succession de bars à tapas.
L'heure tourne et le "début" des festivités s'approche. Les rues commencent à se combler de gens, et on commence à voir arriver des troupes de tambours.
Il est temps de rejoindre la plaça de la constitucion où la tamborrada doit démarrer à minuit pile. Laurence a lu sur un site que c'était l'endroit à pas manquer pour passer un moment innoubliable.
Du coup on arrive à s'approcher de la place qui est bondée de monde. Hésitant à tenter de s'approcher plus on se fait plus ou moins entrainer dans un flux humain nous entrainant au coeur de l'événement.
Bon on se rend pas forcément bien compte là, mais virginie et laurence ont vraiment passé un moment noubliable. Nico et moi on a vaguement réussi à leur négocier un espace vital, et on a fini par négocier une sortie grâce à un maul pénétrant bien mené.
On part ensuite dans un bar à peine plus calme que la place de la constitucion. On boit, on danse, on boit, on est quand même mieux là qu'à l'usine. Après ça mes souvenirs commencent à ressembler à ca :
Oui c'est flou vous avez l'idée.
Vers 2h yon et sa femme décident de rentrer, le reste des troupes fera encore quelques haltes dans quelques bars avant de retourner à la pension larrea, à deux pas de la place de la constitucion...et des tambours. Je sais pas si c'est les tambours où autre chose, mais en tout cas quand isabelle, virginie, fino et nico se lèvent pour partir sur l'acte 3 je suis bien content de pas voir été sélectionné pour la participation.
Pas bien vaillant on arrive à se lever vers 11h30, laurence est quand même en bien meilleure forme que moi. On se décide à aller voir le fameux défilé des enfants qui joue du tambour, c'est à midi sur la place de la mairie.
Moi ça doit être le bain de foule qui m'a pas réussit, mais je dois me précipiter vers la rambarde au dessus de l'océan.
Oui bon d'accord ça allait vraiment pas là. Mais bon, l'air de la mer m'a fait du bien, du coup on a pu se ballader encore un peu avec laurence, vaguement profiter du soleil en s'eloignant un peu des tambours, avant de se décider à rentrer tranquillement à la maison, la tamborrada c'est bien mais ça fait mal à la tête.
Commentaires
C'est vrai que la San Sebastian a San Sebastian ca vaut bien des points !!!
Surtout bien drivé par les locaux de l'étape "Yon de Bayonne" et "Amalia de Donostia" !
(Amalia, c'est la femme de Yon selon la terminologie de choco ).
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.