Imprimer
 
missing image
Thalasso de Gèdre : Serge Blanco n'a qu'à bien se  tenir ! 
 
Participants : Cédric, Benji, Finot, Orel et Niko
 

Autant l'objectif de samedi avait mis du temps à se dessiner, autant l'activité du dimanche avait été décidée assez tôt en semaine : grosse vague de froid suivi d'un redoux relatif en fin de semaine : des conditions idéales pour un p'tit canyon en glace. Compte-tenu des températures très froides annoncées et du fort risque d'avalanche, nous avons opté pour le canyon de Gèdre (pleins d’échappatoires, altitude raisonnable, presque tous les obstacles peuvent se contourner, pas de problème d'avalanche sur l'accès et le parcours). Tout ceci s'annonce bien. Samedi en fin d'après-midi, nous venons faire un repérage en voiture. Le vent est fort et températures encore très froides : le temps de jeter un oeil et de pisser un coup : nous sommes frigorifiés ! Cela ne nous met pas vraiment en confiance pour le lendemain. En revanche le débit est tout à fait raisonnable.

Le soir Finot prend la météo : encore du froid et du vent à 60km/h dans les stations avec des rafales à 100mk/h sur les sommets : ça sent le but et les troupes n'en mènent pas large ! Bon Orel en a trop parlé à ses collègues ont est obligé de faire une tentative :-P

  Peut-être à cause du rythme de curiste qu'il a pris ses derniers jours,Finot loupe le réveil ! ;-)

On commence à se mettre en combi à l'appart avant de prendre le petit dej à Luz (la combinaison plus ou moins bien dissimulée sous les affaires de ski ;-)). Allez feu !

missing image
Pourvu que le début de la route de Troumouse soit un minimum déneigée !
 
On s'entoure le coude ou le genou de cellophane pour essayer boucher quelque trous dans la combinaison... La température ce matin est relativement douce et le vent est quasi-nul ici : ça win !!! Allez on est parti !
 
missing image
Les 4 fantastiques !
 
  missing image
Les sensations sont là le moral est bon !
 
missing image
C'est pas vilain le coin l'hiver !
missing image
I'm sexy and I know it !!!
(le cellophane a tenu 10m avant d'arriver à la cheville)
 
missing image
Obstacle que nous avons contourné : pas inspiré par les gros trucs suspendus.
 
missing image
Bien ouaij' Dame Nature !
 
missing image
Le papa pingouin...
missing image
 
missing image
on traine pas trop pour se changer mais ça le fait !
 

  Petit résumé en vidéo :

 

 Encore une fois : pas mal d’inquiétude avant et toujours autant de plaisir dedans ! Encore un goût de retournes'y !

 

  topos :